youch
Questions autour de Scion of the Ur-Dragon
le 17/07/2013 16:22
Salut à tous,

2 questions autour du deck Scion of the Ur-Dragon que je suis en train de monter en Commander.

1) J'ai Scion of the Ur-Dragon sur table, je veux utiliser sa capacité mais je veux tourner autour de Trickbind. Si j'active la capacité 2 fois (sans laisser la priorité) et que mon adversaire joue Trickbind sur la 1ère capacité, est-ce-que la 2ème se résout ou est-ce-que Trickbind l'empêche de se résoudre ?

2) J'ai Scion of the Ur-Dragon sur table et mon adversaire à Rest in Peace sur table. Si j'active la capacité de Scion of the Ur-Dragon en mettant au cimetière (donc ici en exilant à cause de RiP) un autre dragon, mon Scion of the Ur-Dragon sera t-il une copie du dragon exilé ?

Merci
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
tatanka
Apôtre de la justice

Minotaure
le 17/07/2013 16:31
1)
Comment tu actives 2 fois la capacité sans laisser la priorité? Et pour te répondre non, car elle a déjà été activé.

2)
Citation :
25/09/2006 Removing the other Dragon card from your graveyard has no effect on Scion of the Ur-Dragon.


D'après le gatherer pas d'effet.
molodiets
Kneel before Zod!
le 17/07/2013 16:34
1) oui ca marche et il est en effet possible d'activer deux fois la capacité du scion sans laisser la priorité.


2)le scion te dit "si vous faites ainsi" c'est a dire si tu prends une carte de dragon de ta bibliotheque et que tu la mets au cimetiere.
Ca ne risque pas d'arriver vu que tu ne mets jamais rien au cvimetiere.
Donc ton dragon n'est pas copié
tatanka
Apôtre de la justice

Minotaure
le 17/07/2013 16:43
1) oui, en claire tu suspectes que ton adversaire à Trickbind, donc avant de céder la priorité, tu réponds à ta première capacité par une seconde activation. Ok, la réponse est la même, l'effet est déjà en pile, et Trickbind ne contre qu'une fois donc les effets déjà en pile ne sont pas concerné.

2) Oui tu as fait ainsi, l'effet de remplacement ne dit pas que ton dragon a exilé la carte, il dit juste que si une carte doit aller au cimetière exilez la, donc forcément elle se "dirige" vers le cimetière pour qu'elle soit exilé. Toi t'as fait ce que le dragon t'as demandé, puis tu le mets au cimetière, mais le rest in peace remplace le résultat, qui fait que la carte se retrouve dans la zone d'exile.
youch
le 17/07/2013 16:43
Pour la 2), la formulation du gatherer ne me paraissait pas super claire mais effectivement, c'est ce qui est le plus logique.

Pour la 1), je n'étais pas à 100% sûr que Trickbind allait laisser la 2ème capacité se résoudre donc c'est cool que ça marche. Du coup, je vais faire plein d'activations vides du dragon pour éviter Trickbind

merci à vous.
BlackOnly
le 17/07/2013 16:50
1) Il est tout à fait possible d'activer deux fois la capacité de Scion sans laisser la priorité. Tu dois néanmoins clairement l'expliciter car par défaut, on suppose qu'un joueur rend la priorité après l'activation.

2) Le "si vous faites ainsi" ne regarde pas le résultat après application de l'effet de remplacement. On s'interesse simplement au fait que le joueur a été chercher un dragon et qu'il ait tenté de le mettre au cimetière. Donc Scion deviendra bien une copie du dragon exilé
molodiets
Kneel before Zod!
le 17/07/2013 19:28
mea culpa
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.