xezbeth
Fontainebleau, France


DRAGON
Archange of Thune
le 16/07/2013 15:21
Bonjour,

Besoin de quelques précisions concernant Archange of Thune :

Bon je viens de la poser en jeu, j'active la capacité de Soulmender, je gagne 1PV et toutes mes créatures prennent un marqueur +1/+1, la dessus pas de soucis.

Ensuite je lance Cathedral Sanctifier, je gagne 3 PV et toutes mes créatures prennent un marqueur +1/+1, y compris Cathedral Sanctifier, c'est bien ça ???

Puis je fini par attaquer avec 2 Vampire Nighthawk (devenu 4/5) qui ne sont pas bloqué je gagne donc 8 PV (4+4) et là je me demande du coup si je met 1 marqueur +1/+1 sur chacune de mes créatures ou si j'en met 2 ???

Cordialement,
Xezbeth.
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
molodiets
Kneel before Zod!
le 16/07/2013 15:40
Citation :
Bon je viens de la poser en jeu, j'active la capacité de Soulmender, je gagne 1PV et toutes mes créatures prennent un marqueur +1/+1, la dessus pas de soucis.


en effet


Citation :
Ensuite je lance Cathedral Sanctifier, je gagne 3 PV et toutes mes créatures prennent un marqueur +1/+1, y compris Cathedral Sanctifier, c'est bien ça ???


en effet

Citation :
Puis je fini par attaquer avec 2 Vampire Nighthawk (devenu 4/5) qui ne sont pas bloqué je gagne donc 8 PV (4+4) et là je me demande du coup si je met 1 marqueur +1/+1 sur chacune de mes créatures ou si j'en met 2 ???


2 marqueurs +1/+1
xezbeth
Fontainebleau, France


DRAGON
le 16/07/2013 15:43
Merci Molodiets.
Artanys
Paris, France
le 17/07/2013 9:39
Sauf que tu ne mettras qu'un marqueur avec les 2 vampires nighthawk non bloqués.
Il n'y a qu'un seul évènement "je gagne des points de vie" dans cette phase d'attaque. Lifelink n'est pas une capacité déclenchée.

JuNi0r
Mufflin, Groland

FORCE
le 17/07/2013 9:54
yep.... un seul marqueur.. sauf si l'un des vampire a l'initiative :)

comme ce n'est pas le cas tu gagnes tes pv en une seule fois
BlackOnly
le 17/07/2013 10:00
En fait non, la première réponse de molodiets était bonne.
Deux marqueurs pour le cas du double Nighthawk.

Citation :
118.9. Some triggered abilities are written, “Whenever [a player] gains life, ...” Such abilities are treated as though they are written, “Whenever a source causes [a player] to gain life, ...” If a player gains 0 life, no life gain event has occurred, and these abilities won’t trigger.
J'aime les carottes

le 17/07/2013 10:18
Comme l'a souligné BlackOnly, on s'en fiche que tu gagnes "physiquement" tes pv en une seule fois.

Ce qui compte, c'est le nombre de source qui te font gagner des pv.
Artanys
Paris, France
le 17/07/2013 10:24
My bad molodiets a raison.
Je trouve cela assez contre intuitif d'ailleurs mais why not.
J'avais qu'a vérif la faq avant de répondre.

sry
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.