scaevola
Carte à effet "détruisez la créature ciblée" et phase de combat
le 15/07/2013 2:24
Bonjour/Bonsoir

Ayant fait plusieurs parties ce week-end (en équipe et en 1 contre 1), deux situations
m'ont laissé perplexe.

La première:
Je faisait une partie en équipe de 2.
Une des équipes était composé de deux decks noirs avec des cartes comme Homicide ou d'autres cartes éphémères qui ont "détruisez la créature non-noire ciblée", etc...
Mon coéquipier avait un deck noir-blanc-rouge et moi un deck bleu défausse.
Cette équipe déclare ces attaquants sur nous.
Nous déclarons nos bloqueurs, pour il s'agit Banc de brouillard.
Juste avant de passer à l'étape des blessures de combat, ils utilisent leurs cartes Homicide et autres éphémères "détruisez la créature non-noire ciblée" puis nous
déclare que leurs créatures ne sont pas bloqués du coup et que l'attaque passe.

Avait-il le droit d'utiliser ces cartes après que les bloqueurs aient été déclaré?
Si oui, les créatures bloquées infligent-elles les blessure au joueurs ou dans le vide vu que la créature qui doit soit disant la bloquer est détruite avant?

La deuxième:

Je faisait une partie 1v1 contre un deck noir (l'un de ceux de l'équipe adverse plus haut) et moi j'avais un deck vert araignée.

On était en phase de combat.
Je déclare mes attaquants: Horde de Garruk enchanté avec une Arlure de bois blanc ainsi qu'un jeton 3/3.
Il doit annoncer ces bloqueurs et utilise Homicidepour détruire ma horde de Garruk puis utilise la capacité Pilleur de tombes nezumi qui était dans le sens de Noctoeil, afin de la ramener de son coté et l'utiliser pour bloquer le jeton.

Avait-il le droit d'utiliser une carte comme Homicide pendant son étape d'annonce des bloqueurs?
Si oui comment se passait la suit de la phase alors?
Avait il le droit d'utiliser la capacité de Noctoeil lors de cette étape?
Pouvait-il utiliser la Horde de Garruk pour bloqué mon jeton?

Voilà, ce sont des situations qui m'arrivent souvent vu que les personnes avec qui je joue utilise des decks avec ces cartes.
Merci pour l'aide.

Bonne soirée/journée
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
ml59110
le 15/07/2013 2:40
1er question,
la créature est bloqué même si la bloqueur n'est plus là, si l'attaquante n'a pas le piétinements, elle ne met pas de blessure.

2em question
pendant la déclaration des bloqueurs c'est trop tard en effet, mais après que tu a déclaré tes attaquants, il pourra lancer son homicide, mettre sur le champs de bataille ton horde de garruk, et ensuite le déclarer bloqueur.

Si il avait déjà déclarer un bloqueur, il peut quand même jouer homicide et activer la capa du rat, mais la créature réanimé ne pourra pas bloquer
scaevola
le 15/07/2013 22:48
Ok.
Je voudrais savoir aussi à quel moment dans la phase de combat les joueurs peuvent utiliser un éphémère comme Croissance titanesque ou comme Homicide?
Coro
S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème.

Légende
le 15/07/2013 22:58
Après l'entrée dans la phase de combat et avant la déclaration des attaquants (étape de début de combat), entre la déclaration des attaquants et la déclaration des bloqueurs (étape de déclaration des attaquants), entre la déclaration des bloqueurs et les blessures de combat (étape de déclaration des bloqueurs), entre les blessures de combat des créatures avec l'initiative (si au moins une créatures inflige des blessures à ce moment-là) et les blessures de combat des autres créatures (première étape de blessures de combat pour l'initiative), et enfin après toutes les blessures de combat (étape de blessures de combat ou étape de fin de combat; NB : les créatures sont toujours attaquantes ou bloqueuses, ce qui sert pour les effets type Celestial Flare).
Coro
S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème.

Légende
le 15/07/2013 23:06
Mmh, la présentation de mon post précédent laisse un peu à désirer et toujours pas de fonction edit... :D
Coro a écrit :
Les joueurs reçoivent la priorité pendant la phase de combat:
- après l'entrée dans la phase de combat et avant la déclaration des attaquants (étape de début de combat),
- entre la déclaration des attaquants et la déclaration des bloqueurs (étape de déclaration des attaquants),
- entre la déclaration des bloqueurs et les blessures de combat (étape de déclaration des bloqueurs),
- entre les blessures de combat des créatures avec l'initiative (si au moins une créatures inflige des blessures à ce moment-là) et les blessures de combat des autres créatures (première étape de blessures de combat pour l'initiative),
- et enfin après toutes les blessures de combat (étape de blessures de combat ou étape de fin de combat; NB : les créatures sont toujours attaquantes ou bloqueuses, ce qui sert pour les effets type Celestial Flare).

Fixed
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.