spike911
Strionic Resonator + Elite Arcanist
le 10/07/2013 16:32
Question un peu technique au sujet de Strionic Resonator.

J'ai Strionic Resonator en jeu et je joue Elite Arcanist, j'active la capacité du Strionic Resonator sur la apacité déclenchée du Elite Arcanist.

J'exile donc deux cartes de ma main. Lors que je veux activer la capacité du Elite Arcanist quel est sont coût et que ce passe t'il?

Même question au sujet d'un Isochron Scepter.

Merci!
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
zad68
Mulhouse, France
Légende
le 10/07/2013 17:38
Il n'y a que 2 solutions possibles :

- soit tu as 2 cartes exilée dont tu pourras faire des copie
- soit tu as 2 cartes exilée mais tu ne pourras faire une copie que de celle qui a été exilée parElite Arcanist ou Isochron Scepter.

Je vais essayer de trouver la réponse dans la FAQ M14...
zad68
Mulhouse, France
Légende
le 10/07/2013 17:40
arff elle est pas encore en ligne sur le site de Wizard...
Coro
S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème.

Légende
le 10/07/2013 18:15
Mmh, il faudra attendre en effet la FAQ et surtout les nouvelles comp rules pour répondre.
Citation :
Il n'y a que 2 solutions possibles :

- soit tu as 2 cartes exilée dont tu pourras faire des copie
- soit tu as 2 cartes exilée mais tu ne pourras faire une copie que de celle qui a été exilée parElite Arcanist ou Isochron Scepter.

Les deux cartes sont exilées par l'arcaniste/le sceptre. Le coût de la capacité de l'arcaniste sera vraisemblablement la somme des coûts convertis des cartes exilées et la capacité devrait faire une copie de chacune. Ce ne sont bien sûr que des spéculations.
spike911
le 10/07/2013 18:54
Citation :
Les deux cartes sont exilées par l'arcaniste/le sceptre. Le coût de la capacité de l'arcaniste sera vraisemblablement la somme des coûts convertis des cartes exilées et la capacité devrait faire une copie de chacune. Ce ne sont bien sûr que des spéculations.


Effectivement ce que je crois. J'ai bien hâte de voir le comp rules M14 afin de clarifier le tous.
smc

hmmm
le 10/07/2013 20:57
en effet :
Citation :
In some cases involving linked abilities, an ability requires information about “the exiled card.” When this happens, the ability gets multiple answers. If these answers are being used to determine the value of a variable, the sum is used. For example, if Elite Arcanist’s enters-the-battlefield ability is copied, two cards are exiled. The value of X in the activation cost of Elite Arcanist’s other ability is the sum of the two cards’ converted mana costs. As the ability resolves, you create copies of both cards and can cast none, one, or both of the copies in any order.
spike911
le 11/07/2013 4:31
Donc en claire si j'ai bien compris, on exile effectivement les deux cartes. Le cout d'activation du Elite Arcanist sera donc la somme des deux cartes.

Et lorsqu'on active cette capacité on a le choix de créer une seul copie des deux cartes ou les deux dans l'ordre de notre choix.

Elite Arcanist semble quand une bonne carte avec des Nevermore, Oblivion Ring, etc.
smc

hmmm
le 11/07/2013 9:58
Deux éphémères bien connus...
Korewahondes
Elfe
le 11/07/2013 10:31
Citation :
Elite Arcanist semble quand une bonne carte avec des Silence, Cantique selon Orime


Fixed.
spike911
oups
le 11/07/2013 13:52
Correction:
Citation :
Strionic Resonator semble quand une bonne carte avec des Nevermore, Oblivion Ring, etc.

haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.