Akmar
Savigny sur orge, France
Sacrifice
le 01/07/2013 15:27
Hello!

Ayant comme commandant en edh Teysa, scion d'Orzhov
Admettons que j'ai sur le champ de bataille un jeton blanc.
Est ce que je peux attaquer avec Héroïne de Fortcoutel et utiliser la capacité de sacrifice de Teysa pour exiler une créature en sacrifiant le jeton que j'avais et les 2 "pondus" par Héroïne de Forcoutel avant la resolution des blessures?

Je voulais savoir aussi ce qui se passe si j'ai sous mon controle Artiste de sang ,qu'il y ait en tout 10 creatures sur le champ de bataille, et que un joueur lance une Colère de Dieu?

Merci bien d'avance :)
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
noskcaj
En Hyrule

le 01/07/2013 15:36
1) oui
2) Il perd 10 tu gagne 10.
Akmar
Savigny sur orge, France
le 01/07/2013 15:37
merci superman, toujours aussi rapide
tatanka
Apôtre de la justice

Minotaure
le 01/07/2013 15:50
J'ajouterais que tu peux sacrifier tes jetons avant que l'adversaire n’assigne des bloqueurs, ainsi tu peux te débarrasser d'un bloqueur gênant avant qu'il ne bloque.

Et pour l'artiste de sang + colère, tu peux aussi te cibler toi, dans de rare cas ça peut être mieux.
Akmar
Savigny sur orge, France
le 01/07/2013 15:55
Que veux tu dire par me cibler moi même, que je lance Colère de Dieu?
tatanka
Apôtre de la justice

Minotaure
le 01/07/2013 15:58
non je parle de la capacité de Artiste de sang, tu peux te cibler pour perdre 10 et gagner 10 (donc au final rien faire perdre à l'adversaire et rien gagner).

Dis comme ça l’intérêt de le faire n'est pas pertinent, mais dans certaines situations ça peut servir.
smc

hmmm
le 01/07/2013 17:26
et la palme de l'intervention inutile du jour revient à tatanka !
bravo à lui \o/
tatanka
Apôtre de la justice

Minotaure
le 02/07/2013 2:19

Si etre précis c'est être inutile alors ce cas:

adversaire à 11 pv avec Expérience de mort imminente en jeu sous son controle n'existe pas?
evilsadic
Alors, les slivos M14 ?

hop !
le 02/07/2013 3:35
je suis d'accord avec tatanka, on méprise trop souvent les corner case de maniere totalement injuste.
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.