unefois
protection multicolor
le 30/06/2013 18:55
Bonjour,

Je fait appel à vous car j'ai un gros doute sur la règle de protection depuis une partie sur cockatrice...

J'avais Mère des runes et une créature puissante sur la "table".
Phase d'attaque : mon thon s'engage à faire descendre les pv adverses protégés d'un mur noir. La mère s'active en éphémère dans le but de donner l'immunité au noir. Le thon se rend imblocable et prévoit de passer ; mon adversaire n'ayant pas l'intention de le regarder faire, place un Putréfier sur ma créature attaquante. Protégée du noir, mais non du vert, le purificateur insiste sur le fait que son sort passe.

Le sort est passé, mais le doute persiste.
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Kasburn
France

FORCE
le 30/06/2013 19:06
Son sort ne passe pas... par contre il aurait pu butter ta créature en jouant le putrefier en reponse à la capa de mere des runes
Coro
S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème.

Légende
le 30/06/2013 19:06
Putréfier est un sort noir et donc la protection empêche ton adversaire de cibler ta créature avec ce sort. Par contre, ton histoire laisse penser que ton adversaire voulait putréfier ta créature en réponse à la capacité de la mère des runes, ce qui est parfaitement possible.
Gwendlyn
Belgique


DJINN
le 30/06/2013 19:07
putréfier ne peut cibler une creature pro noir.
Par contre ton adversaire peut faire putrefy sur ton thon en reponse a la capacité de la mere.
unefois
le 30/06/2013 22:33
Merci, donc si je comprends bien, son sort passe, mais pas pour les raisons pour lesquelles il argumentait Hmm...
Krohm
le 01/07/2013 10:04
C'est en général la manière dont on tue les mères des runes, d'ailleurs.
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.