Akmar
Savigny sur orge, France
Pile
le 26/06/2013 20:24
Hello :)
Je suis relativement nouveau sur magic et j'ai encore quelques petits problemes avec la pile et ainsi que la priorite.

J'ai bien compris que c'est le dernier sort joué qui se resout en premier mais par exemple Si mon adversaire a Visara la redoutable , qu'il l'engage pour détruire une de mes créatures, et que en réponse je " l'engage avant " avec Dériveur des bourrasques cela empeche t'il la destruction?

Et j'ai regarder les regles sur magicville, il est dit que le joueur actif a la priorité et que le joueur inactif peut jouer des sort et capacites en réponses lorsque le joeur actif lui cede la priorité
Cependant jai vu des videos de pros et il parlent jamais de ceder la priorite ou autres , ils jouent du tac au tac sans demander lavis comme si on pouvait lancer un ephemere a tout moment ? Ai-je mal compris les regles ?

Desolé pour le pavé ;)
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
gagalex
Clerc
le 26/06/2013 20:36
En fait c'est la capacité de Visara qui va sur la pile:
Pour visualise: Imagine une carte que tu mettrais sur la pile et qui dirait "Détruisez la créature ciblée. Elle ne peut pas être régénérée".

Pour pouvoir mettre cette capacité en pile, ton adversaire doit d'abord choisir la cible et payer les coûts: ici engager Visara. (le texte d'une capacité se formule ainsi: "coût(s):effet")
L'engagement de Visara étant un coût, ce n'est pas une capacité qui va en pile, tu ne peux rien faire pour y répondre.

Tu pourras bien sûr activer la capacité de ton dériveur en réponse à la capacité de Visara, mais celle-ci sera déjà engagée, et sa capacité se résoudra quand même.


Quant à ta deuxième question: en match on ne dit jamais "je te cède la priorité", pour une question d'efficacité. Si on devait le dire une fois chacun par étape pour passer à l'étape suivante, on ne s'en sortirait pas. Ainsi, sauf s'il précise le contraire, quand un joueur joue un sort, il donne implicitement la priorité à son adversaire (il demande parfois "as-tu une réponse?"), et son adversaire dit soit "en réponse, je fais ça" ou "ça se résout" (ie je te rend la priorité).
Au fur et à mesure de tes matchs tu te rendra compte que c'est beaucoup moins formel que les règles, même si parfois ça mène à des mésententes.
Akmar
Savigny sur orge, France
le 26/06/2013 20:39
Je te remercie, c'est bien ce que je craignais , engagez est beaucoup moins puissant que ce que j'imaginais finalement :(
Akmar
Savigny sur orge, France
le 26/06/2013 20:47
Et si il yavait Deux Visara la redoutable ( imaginons quelles ne soient pas legendaires ) Si Visara active sa capacite pour detruire la seconde, et que la seconde joue la meme capacite en réponse a la premiere visara, La capacite de la deuxieme se resout en premier et detruit la Premiere visara, La capacite de la premiere visara est-elle considerer comme invalide puisque visara est dans le cimetiere ? je sais pas si j'ai ete clair dsl
Phenril84
le 26/06/2013 20:50
Non si tu detruit la source d'un capacité (dans ce cas la premiere visara) qui est deja dans la pile cela n'a aucun incident, cette capacité se résoudra quand même et détruira la seconde visara.
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.