Emerillon

blink sur evoke
le 20/06/2013 9:50
Bonjour,

Pourriez-vous m'expliquer précisément ce qui se passe lorsque je joue Changenuage en réponse à l'evoke de mon Vagabond des pensées ? (évolution de la pile, nombre de cartes piochées, sacrifice ou non).
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
noskcaj
En Hyrule

le 20/06/2013 9:54
tu ne peux pas avoir de réponse à l'évoc. A l'instant même ou le vagabond arrive en jue, il va au grave.
Emerillon

le 20/06/2013 9:57
D'accord, merci !
Darkimli
Qui veut un chiantos?

Horreur
le 20/06/2013 10:02
Hum. J'pense que c'est faux Jack'! ;)

Quand ta créature évoquée arrive en jeu, son sac part en pile, l'effet de pioche au dessus. Une fois l'effet draw apporté tu peux y répondre par changenuage, qui se résout le premier. Tu vas alors le renvoyer en jeu, mettre en pile la pioche, la résoudre, puis résoudre le sac de l'ancien vagabond, donc de personne. Pour 4 manas et 2 cartes tu as pioché 4 et as une 2/2 vol.

Enfin moi c'est ce qu'on m'a expliqué ici y'a un siècle. C'est la base d'un de mes jeux :P
Emerillon

le 20/06/2013 10:05
Cela m'arrangerait également que ça marche comme ça !

Qui a raison alors ?
ZeSword
Bruxelles, Belgique

AVATAR
le 20/06/2013 10:20
Une partie du texte de l'évocation, qui t'intéresse, est :

« Quand ce permanent arrive sur le champ de bataille, si son coût d'évocation a été payé, son contrôleur le sacrifie. »

C'est donc une capacité déclenchée. Il y a la capacité déclenchée de la pioche de 2 cartes également, donc tu choisis laquelle va en pile en premier.

Si tu n'as pas le changenuage en main tu peux d'ailleurs mettre en premier la capacité de sac et au dessus la capacité de pioche, et espérer le piocher dans les 2 cartes ! Tu peux ensuite répondre à la capacité qui te demande de le sacrifier, par un changenuage si ça te fait plaisir.

Quand le vagabond revient, il refait déclencher son pioche 2, on résout, puis on finit par résoudre la vieille capacité de sacrifice d'évocation, qui ne fera rien du tout puisque l'objet qu'elle te demande de sacrifier n'est plus là (le nouveau vagabond n'est pas celui que tu devais sacrifier).

Tu conserves donc ta créature, et tu as pioché 4 cartes.
Emerillon

le 20/06/2013 10:29
Ah, c'est parfait, merci beaucoup !

Darkimli
Qui veut un chiantos?

Horreur
le 20/06/2013 11:07
C'est bien ce que j'ai dit, en mieux écrit avec un vrai vocabulaire.
J'suis limité aux mots de 3- syllabes :P
Merci ;)
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.