Houblon
Chambery, France
silence?
le 17/06/2013 8:38
hi

mon adversaire lance une Terreur sur ma créa en réponse je balance Cantique selon Orime ou bien Silence. la crea est elle flingé? vu que silence passe au dessus de la pile? si non que devient la terreur?
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
dagzdag
lapin samouraï, je vis pour et par le bushido

Légende
hop
le 17/06/2013 9:04
Le silence et le cantique empêche tes ou ton adversaire de lancer des sorts, la terreur est déjà lancée.

La créature est bien détruite.
vdboul
france 95
Légende
le 18/06/2013 10:26
En fait pour que cantique et silence soit efficace il me.semble que tu dois le jouer avant la phase de pioche de ton adv....pendant son entretien ou son degagement

A confirmer par des plus avertis
omenore
Charleroi, Belgique
le 18/06/2013 11:05
c'est effectivement à ce moment là qu'il a le plus de chance d'être utile.
Le joueur ciblé pourra néanmois toujours répondre au sort par un instant (ou un sort avec flash).
ludoviskm
fofo Ech (modo), France
plus précisément
le 18/06/2013 11:19
Citation :
En fait pour que cantique et silence soit efficace il me.semble que tu dois le jouer avant la phase de pioche de ton adv....pendant son entretien ou son degagement
A confirmer par des plus avertis


Etape de pioche pas phase...
Pendant l'étape de dégagement et de pioche, personne ne reçoit de priorité..
Donc soit pendant l'upkeep (avant la pioche), soit en fin de phase début de tour (après la pioche).
BlackOnly
le 18/06/2013 11:33
Les joueurs recoivent bien la priorité pendant l'étape de pioche (juste après l'action du tour qui consiste à piocher).
Citation :
soit en fin de phase début de tour (après la pioche).

Ceci n'existe pas. La dernière étape de la phase de début est l'étape de pioche.
Artanys
Paris, France
le 18/06/2013 12:04
J'aime ces gens qui viennent préciser pour dire de la merde c'est beau :)
Houblon
Chambery, France
le 19/06/2013 7:02
donc si j'ai bien pigé il faut y jouer au moment de sa pioche? mais il peut comme meme jouer un instant ou flash en reponse?

merci
BlackOnly
le 19/06/2013 10:29
Citation :
donc si j'ai bien pigé il faut y jouer au moment de sa pioche?

Si tu lances Silence pendant l'étape de pioche, ton adversaire aura déjà pioché et bénéfifiera d'une chance de plus de pouvoir lancer un instant (ou une carte en flash) en réponse.
Le plus souvent, Silence est joué pendant l'étape d'entretien (avant l'étape de pioche, c'est la première opportunité pour les joueurs de lancer un sort dans le tour en cours) pour limiter au maximum les possibilités de l'adversaire.
Citation :
mais il peut comme meme jouer un instant ou flash en reponse?

Tout à fait

charlee
Je suis une moule

le 19/06/2013 10:40
En fait, sauf si Split Second dans la pile (ou Silence résolu ou permanents empêchants), il y a d'autres cas où on ne peut pas jouer en réponse ?
LordYannick

le 19/06/2013 15:41
Si l'effet que tu utilises est une source de mana. Par exemple, si Overabundance est en jeu et ton adversaire a 1 point de vie, il ne peut pas prendre 1 mana pour se soigner de 3 via Healing Salve, il sera mort avant de l'avoir rajouté à la pile.
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.