dad76
Enchevêtrement de câbles
le 13/06/2013 23:29
Bonjour,

Je test en ce moment les deck types MUD et beaucoup utilise Enchevêtrement de câbles. Hors j'ai du mal à comprendre son interêt et son fonctionnement.
Si je pose Enchevêtrement de câbles. Pendant la phase de début de mon adversaire (supposons qu'il est 4 terrains et c'est tout), si je comprends bien :
1) Etapes de dégagements : Il dégage ses permanents.
2) Etapes d'entretients : il doit engager 4 permanents terrain, artefact ou creature. Mais sachant que dans cette étape, il peux lancer des sorts, il peut donc prendre le mana de ses 4 terrains. Du coup il n'engage rien.
3) Etape de pioche. Il pioche une carte puis utilise ses 4 mana pour invoquer un permanent. Bref mon Enchevêtrement de câbles n'a eu aucun effet sur lui.

J'ai vraiment du mal à comprendre l'interêt de cette carte, mais sachant qu'elle est présente dans de nombreux deck MUD quelque chose m'a échapée c'est sûre.

Est-ce qu'il un site détaillant le fonctionnement des deck et plus particulièrement MUD, je n'ai rien trouvé de clair et précis pour le moment.

Merci pour votre aide.
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
omenore
Charleroi, Belgique
le 13/06/2013 23:55
Disons juste qu'entre chaque phase et étape, tu vides la réserve de mana avant de passer à la suivante. Ca devrait t'aider à comprendre l'intérêt ;-)
Citation :
500.4 Quand une phase ou une étape se termine, tout le mana restant dans la réserve de chaque joueur est perdu. Cette action obligatoire du tour ne passe pas par la pile.
dad76
le 14/06/2013 0:12
Merci pour cette précision.

Vu que la capa c'est au début de l'entretiens en fait il ne pourra même pas tirer son mana si je comprends bien.
PiK
le 14/06/2013 0:23
Si, il pourra engager ses terrains pour du mana à son entretien, en réponse à la capacité déclenchée de l'Enchevêtrement de câbles. Mais sa mana devra être dépensée à son entretien, sous peine de disparaitre à l'étape suivante (cf règle c/c par omenore).
Manu34
Montpellier, France

Légende
le 14/06/2013 0:24
Il peut le tirer, mais ne pourra s'en servir que pendant son étape d'entretien.
SnapVigne44
Modérateur, Forum modern
Druide
le 14/06/2013 10:41
Citation :
2) Etapes d'entretients : il doit engager 4 permanents terrain, artefact ou creature. Mais sachant que dans cette étape, il peux lancer des sorts, il peut donc prendre le mana de ses 4 terrains. Du coup il n'engage rien.
3) Etape de pioche. Il pioche une carte puis utilise ses 4 mana pour invoquer un permanent. Bref mon Enchevêtrement de câbles n'a eu aucun effet sur lui.

ya quand meme de gros soucis:
déja, meme si il engage ses terrains pour du mana en réponse a son entretien, il a peut-etre des créatures, et du coup il devra les tapper!
ensuite, on ne peux pas jouer de permanents pendant l'étape de poche (a moins qu'ils n'aient le flash). les permanenets se jouent pour la plupart au meme moment que les rituels, c'est-a-dire dans les Main phase.

Autre truc a savoir sur enchevetrement de cables: tu le joues pendant ton tour, pendant son tour l'adversaire devra engager 4permanents.
puis, pendant le tien, en mettant les capa en pile dans le bon ordre, tu ne devra engager que 3permanents, et tu peux très bien engager l'enchevetrement! donc en gros, ton adversaire devra engager 2 permanents de plus que toi. (vu qu'un enchevetrement de cable, qu'il soit engagé ou pas on s'en tappe, maintenant! ;) )
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.