venitien
Assassin de la fureur
le 10/06/2013 19:26
1 - Si je contrôle un Assassin de Garza et que je le sacrifie pour détruire une créature, déclenche-t-il son recouvrement en arrivant au cimetière ?

2- Je contrôle une Boule fulgurante enchantée par un Souffle de fureur. Il attaque et se fait bloquer par un Cadet impatient, collant 5 blessures à mon adversaire mais meurt à cause du cadet. La capacité du souffle de fureur va-t-elle se déclencher ou non malgré tout ?
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
omenore
Charleroi, Belgique
le 11/06/2013 8:08
1° Oui
2° oui, mais le souffle sera mis au cimetière en même temps (enfin, juste après, mais ça ne change rien) que la boule de feu. Ensuite, tu mets sa capacité dans la pile. Quand elle essaiera de se résoudre, elle ne trouvera pas le souffle à attacher à une autre créature, et ne sera donc pas résolue.
Artanys
Paris, France
le 11/06/2013 8:29
1) NON puisque le recouvrement ne se déclenche Quest lorsqu'une AUTRE créature est mise dans le cimetière de son contrôleur

2) la capacité se déclenche bien. sauf que tu ne peux pas sacrifier une créature déjà morte donc la capacité va bien se résoudre mais ne fera rien. d'ailleurs l'enchantement sera déjà au cimetière à la résolution de la capacité déclenchée
BlackOnly
le 11/06/2013 11:28
1) Le texte exact derrière le mot-clé "Recouvrement" est le suivant:
Citation :
When a creature is put into your graveyard from the battlefield, you may pay [cost]. If you do, return this card from your graveyard to your hand. Otherwise, exile this card.”

Cette capacité déclenchée déplace la carte depuis le cimetière vers une autre zone et donc ne fonctionne que lorsque sa source est dans le cimetière.
Il s'agit de plus d'une capacité déclenchée de sortie du champ de bataille. Pour savoir si elle se déclenche on regarde l'état du jeu et son existence avant l'évènement déclencheur. A ce moment là l'assassin n'est pas au cimetière donc sa capacité ne se déclenche pas pour lui même.

2) La capacité du souffle se déclenche. La Boule fulgurante et le cadet sont d'abord détruits, le souffle est mis au cimetière puis sa capacité est mise en pile. A sa résolution tu ne pourras pas sacrifier la boule fulgurante qui est déjà dans le cimetière. Tu ne pourras pas non plus attacher le souffle pour la même raison.
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.