Darkimli
Qui veut un chiantos?

Horreur
Je me culture
le 05/06/2013 9:54
Salut tout le monde,
Encore une petite question simple. Je n'ai pas trop compris l'intérêt et le fonctionnement de la nouvelle règle sur le nombre de terrains jouables en un tour. Du coup, si j'ai 3 lands à mon entretien, en première phase principale je joue Cultivate, puis-je mettre un terrain en jeu puis jouer le deuxième?
Ca paraît stupide mais la nouvelle formulation de règle me fait vomir lol.
Merci d'avance.
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
ZeSword
Bruxelles, Belgique

AVATAR
le 05/06/2013 9:57
Cultiver n'est pas jouer, donc tu pourras toujours jouer un terrain après (par ex. celui que Cultiver t'aura mis en main).

Les seuls cas différents par rapport à avant sont quand tu fais quitter puis revenir sur le champ de bataille un permanent te permettant d'avoir des terrains supplémentaires à jouer.
Darkimli
Qui veut un chiantos?

Horreur
le 05/06/2013 10:37
Ooooook soit une MAJ des règles pour euuuuuh 0.01% des cas pratiques?
^^

ZeSword a écrit :
Cultiver n'est pas jouer

En voilà une jolie qui ressortira lors d'une game!
Coro
S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème.

Légende
le 05/06/2013 12:01
La nouvelle règle simplifie le système qui gère les effets qui permettent de poser des terrains. Dès qu'elle sera applicable, à chaque fois que tu veux poser un terrain pendant ton tour, tu ne peux le faire que si le nombre de fois que tu as déjà posé un terrain ce tour-ci (on ne compte pas les effets qui t'ont permis de mettre un terrain en jeu comme celui de Culture) est inférieur au nombre de fois que tu peux le faire (ce sera donc 1 plus le nombre d'effets type Exploration).

Cette règle est plus simple dans le sens où tu ne dois plus garder en mémoire pendant ton tour que le nombre de fois où tu as posé un terrain et que tu compareras à chaque instant à un nombre que tu peux calculer (ou qu'un arbitre peut calculer) juste en regardant l'état actuel du champ de bataille. Il n'y aura plus lieu de se souvenir séparément pour chaque effet s'il a été utilisé ou non comme c'était le cas jusqu'à présent. Ce sera donc plus facile à gérer tant pour les joueurs que pour les arbitres. L'inconvénient est que la nouvelle règle est plus restrictive dans le sens où il y a des situations où l'ancienne règle permettait de poser plus de terrains que la nouvelle (une exploration quitte le champ de bataille puis revient par exemple), mais aucune où la nouvelle permettrait d'en poser plus.
Darkimli
Qui veut un chiantos?

Horreur
le 05/06/2013 14:03
Pas faux pour le cas arbitral.
Pis ça permettra de recompter et éviter les tours de 10 min à la fin duquel
"euuuuuh j'ai déjà posé un terrain ce tour ci? naaaaaan"
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.