Darkimli
Qui veut un chiantos?

Horreur
Mind control
le 05/06/2013 0:15
'Soir à tous, braves gens!
Je me posais une questions simple:
lors de ma 1e phase principale, je joue un Mind Control et prends une créature dégagée adverse. Puis-je attaquer avec elle dès ma phase de combat?
Merci d'avance!
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Darkimli
Qui veut un chiantos?

Horreur
le 05/06/2013 0:23
Et seconde question supplémentaire:
je controle un Maze of Ith dégagé. J'attaque avec Titan primitif, je vais chercher deux terrains. Puis-je infliger les blessures de combat puis détaper mon Titan avec maze?
Korewahondes
Elfe
le 05/06/2013 0:56
Non pour ta première question : la créature n'était pas sous ton contrôle à ton entretien, et mind control ne lui donne pas la célérité.

Pour ta 2e question, voici comment est découpée une phase d'attaque :
* Étape de début de phase d'attaque
* Étape de déclaration des attaquants
* Étape de déclaration des bloqueurs
* Étape d'assignation des dégâts
* Étape de fin de combat

Ta question m'a interloqué, ça me paraissait pas dégueu comme synergie d'attaquer puis de donner en quelque sorte la vigilance avec maze. J'ai fini par trouver le point de règles intéressant dans la base MV.

Citation :
508.1j Chacune des créatures qui ont été choisies et sont toujours contrôlées par le joueur actif devient une créature attaquante. Elle le reste jusqu'à ce qu'elle soit retirée du combat ou que la phase de combat se termine, selon ce qui arrive en premier. (Cf. règle 506.4.)


Citation :
500.5 Quand une phase ou une étape se termine, tous les effets prévus pour durer « jusqu'à la fin de » cette phase ou étape prennent fin. Quand une phase ou une étape commence, tous les effets prévus pour durer « jusqu'à » cette phase ou étape prennent fin. Les effets qui durent « jusqu'à la fin du combat » prennent fin à la fin de la phase de combat, et non pas au début de l'étape de fin de combat. Les effets qui durent « jusqu'à la fin du tour » sont soumis à des règles spéciales. (Cf. règle 514.2.)


Du coup j'aurais tendance à dire que ce n'est pas possible car tu ne pourrais activer la capa de ton maze pour faire ce que tu veux faire qu'à l'étape de fin de combat, alors que ta créature n'est attaquante que jusqu'à la fin de l'étape d'assignation des dégâts. Mais je suis pas sûr et je me prends la tête à jouer sur les mots depuis tout à l'heure. :s
Darkimli
Qui veut un chiantos?

Horreur
le 05/06/2013 1:00
Perso je pense pas, c'est comme quand tu dis "fin de tour tu saque ta bête...en réponse blabla...". Ici ça serait "avant la fin de combat je détap". Après je pose la question donc moi non plus je suis pas certain. C'est tout comme la carte Reconnaissance. Je la joue dans Isamaru et ça marche après avoir infligé les blessures (une sorte de vigilance permanente).
Coro
S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème.

Légende
le 05/06/2013 1:17
Tu ne peux pas attaquer avec une créature dont tu viens d'acquérir le contrôle. Une créature (ou permanent si par la suite il devient une créature) qui arrive sous ton contrôle gagne automatiquement le mal d'invocation et la mal d'invocation se perd au début de ton tour.

Tu peux en effet dégager ta créature attaquante avec maze/reconnaissance après le combat avant qu'elle ne cesse d'être attaquante. Du coup, reconnaissance est en effet largement meilleure qu'une Bénédiction selon Serra à d'obscure interactions près.
Darkimli
Qui veut un chiantos?

Horreur
le 05/06/2013 9:27
Eh bien merci bien, comme ça je n'ai pas dit d'âneries à mon pote hier lol
en même temps à 1h du mat ça serait pardonné ^^

Klasss pour la Maze ça ajoute quelques interactions à mon pack.
Dommage pour le mind control mais je m'y attendais, j'aurais toujours dit spontanément qu'on faisait référence au dernier entretien sous notre contrôle.

Bref merci encore!
Korewahondes
Elfe
le 05/06/2013 10:33
Et dire que c'était une commune Maze, avec tout ce que ça peut faire quoi. :o
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.