morws
Arras, France
Effet du Mondefeu.
le 02/06/2013 13:33
Bien le bonjour avant tout.
Voici une question qui me trotte dans la tête depuis un moment.
C’était durant un duel Commander.

Je contrôlais Djoïra des Guitûks qui a fait son effet trois tour auparavant en exilant un Mondefeu de ma main avec 4 marqueurs temps donc le Mondefeu arrivait à ma prochaine phase d'entretien.

L'adversaire, quand à lui, avait un commander Trostani, Voix de Selesnya Mais n'avait que des terrains sur le champ de bataille.

Une fois mon entretient arrivé, j’enlève le dernier marqueur temps du Mondefeu et le lance donc depuis l'exile. Il tap alors tout ses terrains, ajoutant 2 Mana vert et 2 Mana Blanc dans sa réserve. Il les exile ensuite de par l'effet du Mondefeu et lance alors Avènement de la guivre me soutenant que l'on peut avoir des réponses à chaque phrase de la carte puisqu'elle sont séparé par un point.

Aillant un Chroniqueur d'éons qui arrivait au tour suivant ce jeton de guivre m'a fait perdre la partie.

Hors je savais que pour le Boucher sans visage par exemple, les deux effets entraient séparément dans la pile mais ici, comme il s'agit de phrase qui se suivent je n’étais pas sûr.

Merci d’éclairer ma lanterne. ^^
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
venitien
le 02/06/2013 13:53
Avoir des reponses après chaque phrase de la carte à cause du point -> N'importe quoi. On répond entre chaque résolution COMPLETE des sorts en pile. Tant qu'un sort est en train de se résoudre, on ne peut pas y répondre.

En bref, ton pote s'est foutu de ta gueule (ou alors doit aller revoir ses règles).
KaramGruul
le 02/06/2013 13:56
On suit toutes les instructions requises pendant la résolution du sort, dans l'ordre écrit. Il est impossible de lancer des sorts ou d'activer des capacités pendant la résolution d'un sort (sauf des capacités de mana si le sort demande de payer du mana à sa résolution, par exemple Mana Leak)
dagzdag
lapin samouraï, je vis pour et par le bushido

Légende
Mwé
le 03/06/2013 8:56
Effectivement il s'est trompé, mais effectivement tu as perdu aussi.
Si je n'ai pas sauté une ligne dans une carte ou dans ton explication :
Tu joue Mondefeu.
Ton adversaire prend son mana.
On résout son mondefeu.
Il peut jouer son Avènement de la guivre dès qu'il reçoit la priorité.

Non ?
BlackOnly
le 03/06/2013 9:26
Sauf qu'après la résolution de Mondefeu, il n'aura probablement plus d'avènement de la guivre (Mondefeu exile les mains des deux joueurs)
dagzdag
lapin samouraï, je vis pour et par le bushido

Légende
le 04/06/2013 11:48
Au temps pour moi, j'avais donc bien sauté une ligne dans la carte, petit cochon que je suis.
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.