Houblon
Paris, France
Protection et aura
le 01/06/2013 7:47
j'ai un doute! mon adversaire controle Archétype de chevalier je luis pose Pacifisme et au tour d'apres mon adversaire lui pose Rune de garde blanche et il me dit que cela retire Pacifisme et j'ai un doute vu que la protection est venu bien apres.
donc vrais ou faux?

merci
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
lapindidouche
Horreur
le 01/06/2013 8:03
Bonjour

Il a raison. Si un permanent est enchanté/équipé avec un(e) équipement/aura blanc(he) et qu'il acquiert la protection contre cette couleur, l'équipement se détache du permanent mais reste sur le champ de bataille alors que l'aura est mise au cimetière.

303.4c Si une aura enchante un joueur ou un objet illégal, si l'objet auquel elle était attachée n'existe plus, ou si le joueur auquel elle était attachée a quitté la partie, cette aura est mise dans le cimetière de son propriétaire. (Il s'agit d'une action basée sur un état. Cf. règle 704)
KaramGruul
le 01/06/2013 18:42
Le pacifisme est mis au cimetière en vertu de la règle suivante:
Citation :
702.15c A permanent or player with protection can’t be enchanted by Auras that have the stated quality. Such Auras attached to the permanent or player with protection will be put into their owners’ graveyards as a state-based action. (See rule 704, “State-Based Actions.”)


A noter que si à la place de la rune de garde, ton adversaire avait donné le shroud/hexproof à son chevalier, le pacifisme serait resté.
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.