Theluji
Conscrits, Au rapport!
Yosei targets
le 29/05/2013 13:22
Je controle Yosei, the Morning Star et il meurt.

Comment assigne-t-on les cibles.
1) Je cible un joueur
2) puis je cible jusqu'à 5 permanents qu'il controle?
3) Puis la capa va en pile?

Et que ce passe-t-il si
a) En réponse à la capa, mon adversaire joue une Ligne ley de vertu en flash. J'engage quand même les 5 permanents mais il ne passe pas sa prochaine phase de dégagement? Ou bien vu que le joueur "controlant les-dits permanents" n'est plus une cible légale, je n'engage pas les permanents?

b) Cas opposé: mon adversaire joue une Position privilégiée en réponse à la capa de Yosei.
Du coup il n'engage pas ses permanents, mais passe quand même sa prochaine phase de dégagement, c'est bien ça?

c) Si c'est un dieu et qu'il joue les deux en réponse, la capa de Yosei fizzle. ça c'est un pro :{
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
PiK
le 29/05/2013 14:05
Yosei possède une seule capacité déclenchée avec plusieurs cibles. Il n'a pas de capacités liées entre la partie parlant du joueur et des permanents qu'il possède.

Quand Yosei meurt, sa capacité se déclenche et est mise en pile. Tu dois (entre autres) choisir les cibles : un joueur et jusqu'à 5 permanents que ce joueur contrôle.
Une fois ces cibles choisies, tu reçois la priorité. Tu la cèdes à ton adversaire qui peut alors répondre avec Ligne ley de vertu en flash ou Position privilégiée en flash.
Si ton adversaire rend une cible invalide (mais pas toutes), la partie de la capacité dont la cible est devenue invalide n'aura aucun effet mais les autres parties de la capacité s'exécuteront.

Donc :
a) Ton adversaire ne passera pas sa prochaine étape de dégagement mais tu engageras les 5 permanents ciblés.
b) C'est l'inverse : ton adversaire passera sa prochaine étape de dégagement mais n'aura pas les 5 permanents engagés.
c) Pour jouer Ligne ley de vertu et Position privilégiée en flash, il faut sacrément de mana... Mais c'est possible et la capa de Yosei va fizzle en effet car toutes ses cibles seront invalides à sa résolution.
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.