Christoune

Légende
Topic à gros event avec live & autre coverage
le 24/05/2013 13:55
Je pense que ce topic pourrait avoir du succès voir mériterait d'être stické. Quel est le gros event en cours et/ou à venir ? un lien vers un stream live ? et j'en passe.

Enjoy.
haut de page - Les forums de MV >> Général >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 | 52 | 53 | 54 | 55 | 56 | 57 | 58 | 59 | 60 | 61 | 62 | 63 | 64 | 65 | 66 | 67 | 68 | 69 | 70 | 71 | 72 | 73 | 74 | 75 | 76 | 77 | 78 | 79 | 80 | 81 | 82 | 83 | 84 | 85 | 86 | 87 | 88 | 89 | 90 | 91 | 92 | 93 | 94 | 95 | 96 | 97 | 98 | 99 | 100 | 101 | 102 | 103 | 104 | 105 | 106 | 107 | 108 | 109 | 110 | 111 | 112 | 113 | 114 | 115 | 116 | 117 | 118 | 119 | 120 | 121 | 122 | 123 | 124 | 125 | 126 | 127 | 128 | 129 | 130 | 131 | 132 | 133 | 134 | 135 | 136 | 137 | 138 | 139 | 140 | 141 | 142 | 143 | 144 | 145 | 146 | 147 | 148 | 149 | 150 | 151 | 152 | 153 | 154 | 155 | 156 | 157 | 158 | 159 | 160 | 161 | 162 | 163 | 164 | 165 | 166 | 167 | 168 | 169 | 170 | 171 | 172 | 173 | 174 | 175 | 176 | 177 | 178 | 179 | 180 | 181 | 182 | 183 | 184 | 185 | 186 | 187 | 188 | 189 | 190 | 191 | 192 | 193 | 194 | 195 | 196 | 197 | 198 | 199 | 200 | 201 | 202 | 203 | 204 | 205 | 206 | 207 | 208 | 209 | 210 | 211 | 212 | 213 | 214 | 215 | 216 | 217 | 218 | 219 | 220 | 221 | 222 | 223 | 224 | 225 | 226 | 227 | 228 | 229 | 230 | 231 | 232 | 233 | 234 | 235 | 236 | 237 | 238 | 239 | 240 | 241 | 242 | 243 | 244 | 245 | 246 | 247 | 248 | 249 | 250 | 251 | 252 | 253 | 254 | 255 | 256 | 257 | 258 | 259 | 260 | 261 | 262 | 263 | 264 | 265 | 266 | 267 | 268 | 269 | 270 | 271 | 272 | 273 | 274 | 275 | 276 | 277 | 278 | 279 | 280 | 281 | 282 | 283 | 284 | 285 | 286 | 287 | 288 | 289 | 290 | 291 | 292 | 293 | 294 | 295 | 296 | 297 | 298 | 299 | 300 | 301 | 302 | 303 | 304 | 305 | 306 | 307 | 308 | 309 | 310 | 311 | 312 | 313 | 314 | 315 | 316 | 317 | 318 | 319 | 320 | 321 | 322 | 323 | 324 | 325 | 326 | 327 | 328 | 329 | 330 | 331 | 332 | 333 | 334 | 335 | 336 | 337 | 338 | 339 | 340
Darkent
Pee is stocked into balls, CHANGE MY MIND

le 20/05/2017 20:11
8-Rack est un deck Control de type "Prison".
jice1444
Fuck a duck 'n' try to fly

Légende
le 20/05/2017 20:13
@ Darkent
Ok et merci pour la réponse rapide ;)
DrFlake
bordeaux

DJINN
le 20/05/2017 20:30
Citation :
Et bien souvent les gens mettent Ramp dans Control :) (en tout cas selon la méthode Fevin)
D'ailleurs sur MTG Top 8 on a affaire à une dissonance concernant les deux gros decks Ramp du métagame : UrzaTron


Urzatron est dans control sur mtgtop8 parce qu'historiquement, le premier deck tron a avoir été crée c'était un UW tron control avec sundering titan et mindslaver en kill, au début du modern, je sais pas si ça a été actualisé depuis mais moi jle mettrai plus combo

Citation :
Mais pour moi ce n'est pas le kill qui est important, c'est la stratégie de base. Dans ces deux decks il y'a une même stratégie : accéder rapidement à une grande source de mana et jouer des gros sorts qui pèsent.


je suis d'accord, U tron en est un bon exemple

du coup on a bien une catégorie ramp
Darkent
Pee is stocked into balls, CHANGE MY MIND

le 22/05/2017 0:26
Gros gros misplay à l'instant du joueur de UR Control en direct du GP Montreal...

Son adversaire hardcast Ulamog, cible sa 7/8 et son Manland, il a l'occasion de faire Gearhulk sur disallow, et il préfère.... pour une raison totalement surréaliste.... flashbacker un random Glimmer of Genius pour piocher deux merdes...

Avec Disallow il restait dans la game... Grace à lui on va avoir Marvelous vs Marvelous en final.


Je réctifie ce que j'ai dit plus tôt dans le thread, Marvel est trop broken. J'aime beaucoup le deck, mais c'est vraiment overbroken...
DrFlake
bordeaux

DJINN
le 22/05/2017 0:34
c'est broken quand tu fais des missplay contre oui visiblement^^
Darkent
Pee is stocked into balls, CHANGE MY MIND

le 22/05/2017 1:09
Non c'est broken parce que c'est plus de 50 % du field
DrFlake
bordeaux

DJINN
le 22/05/2017 1:13
je sais bien, c'était du sarcasme
tu penses que ça va prendre un ban? si oui quelle carte?
tatanka
Apôtre de la justice

Minotaure
le 22/05/2017 13:34
La carte qui fait le deck ^^, ils vont pas rebannir le steak qui est rentable à jouer gratos, c'est ce qu'ils ont déjà fait en bannissant emrakul, résultat on le remplace par ulamog.

Mais en vrai ils devraient bannir l'équipe qui valide ce genre de carte.
Sly21
le 22/05/2017 14:23
Je viens de voir un gearhulk faire des Timetwister pendant le tour adverse. C'est bon, j'ai ma journée :')
Quenthel
Marseille, France
le 22/05/2017 14:28
Citation :
Je viens de voir un gearhulk faire des Timetwister pendant le tour adverse. C'est bon, j'ai ma journée :')


comment?
SnapVigne44
Modérateur, Forum modern
Druide
le 22/05/2017 14:38
Citation :
comment?

Torrential Gearhulk sur Commit / Memory du grave, cast memory.
DrFlake
bordeaux

DJINN
le 22/05/2017 14:49
Citation :
Je viens de voir un gearhulk faire des Timetwister pendant le tour adverse. C'est bon, j'ai ma journée :')


jlai fais 2/3 fois hier en tournoi boutique dont 1 qui m'a permis de kill avec kefnet derriere
Quenthel
Marseille, France
le 22/05/2017 14:55
Le Gearhulk permet de jouer un éphémère.

Memory est un rituel.

Dsl si c'est évident, mais je cromprends toujours pas comment
Quenthel
Marseille, France
le 22/05/2017 14:58
Gatherer: All split cards have two card faces on a single card, and you put a split card onto the stack with only the half youíre casting.

Coro
S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème.

le 22/05/2017 15:02
Dans ton cimetière, Commit / Memory est une double carte éphémère et rituel. C'est donc une cible légale pour Torrential Gearhulk. Quand la capacité se résout, tu peux lancer la carte et choisis le côté que tu lances. Tu peux choisir le côté rituel, gearhulk ne vérifie pas à nouveau que ce que tu lances est bien un éphémère. Tu peux lancer le côté avec aftermath puisque tu lances la carte depuis le cimetière. Et boom, ça fait des chocapics.

Bon, après, pour 12 manas, je pense qu'il a droit à son timetwister éphémère. :)
Coro
S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème.

le 22/05/2017 15:04
Mmh, c'est 6 manas, je dis des bêtises. C'est bien en fait, il était temps que je le remarque :)
Quenthel
Marseille, France
le 22/05/2017 15:04
Citation :
Bon, après, pour 12 manas, je pense qu'il a droit à son timetwister éphémère. :)


Si c'est comme ça que ça marche.
Ca coûte que 4UU
Quenthel
Marseille, France
le 22/05/2017 15:06
effectivement, après recherche:

La gatherer dit ceci: While not on the stack, the characteristics of a split card are the combination of its two halves. For example, Destined // Lead is a green and black card, it is both an instant card and a sorcery card, and its converted mana cost is 6. This means that if an effect allows you to cast a card with converted mana cost 2 from your hand, you canít cast Destined. This is a change from the previous rules for split cards.

C'est pas très propre mais c'est comme ça. OK
Quenthel
Marseille, France
le 22/05/2017 15:14
Attendez, je reviens à la charge parce que ça me trouble ^^

Le gathere dit ça aussi:
Each split card is a single card. For example, if you discard one, youíve discarded one card, not two. If an effect counts the number of instant and sorcery cards in your graveyard, Destined // Lead counts once, not twice.

On est d'accord que dans le cimétiere une split card est donc SOIT un rituel SOIT un éphémère. Mais pas les deux.
Donc si on décide de choisir cette split card (Commit/Memory) avec un Gearhul, on ne peut choisir qu'une carte de la split card ?

avouez que c'est pas clair.

La paragraphe que j'ai reporté plus haut du Gatherer ne fait référence qu'au CCM pour l'exemple donné.
SnapVigne44
Modérateur, Forum modern
Druide
le 22/05/2017 15:28
Citation :
On est d'accord que dans le cimétiere une split card est donc SOIT un rituel SOIT un éphémère. Mais pas les deux.
Donc si on décide de choisir cette split card (Commit/Memory) avec un Gearhul, on ne peut choisir qu'une carte de la split card ?

Nan, c'est pas soit l'un soit l'autre, c'est les deux.
Par contre les effets comptent le nombre de CARTES d'éphémère et rituel. Cette splitcard a beau être à la fois un rituel et un éphémère, ça reste une seule carte.

Si tu cibles cette splitcard avec le Gearhulk, tu pourras choisir un des deux côtés, comme tu le souhaites, mais tu ne joueras qu'un des deux.
haut de page - Les forums de MV >> Général >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 | 52 | 53 | 54 | 55 | 56 | 57 | 58 | 59 | 60 | 61 | 62 | 63 | 64 | 65 | 66 | 67 | 68 | 69 | 70 | 71 | 72 | 73 | 74 | 75 | 76 | 77 | 78 | 79 | 80 | 81 | 82 | 83 | 84 | 85 | 86 | 87 | 88 | 89 | 90 | 91 | 92 | 93 | 94 | 95 | 96 | 97 | 98 | 99 | 100 | 101 | 102 | 103 | 104 | 105 | 106 | 107 | 108 | 109 | 110 | 111 | 112 | 113 | 114 | 115 | 116 | 117 | 118 | 119 | 120 | 121 | 122 | 123 | 124 | 125 | 126 | 127 | 128 | 129 | 130 | 131 | 132 | 133 | 134 | 135 | 136 | 137 | 138 | 139 | 140 | 141 | 142 | 143 | 144 | 145 | 146 | 147 | 148 | 149 | 150 | 151 | 152 | 153 | 154 | 155 | 156 | 157 | 158 | 159 | 160 | 161 | 162 | 163 | 164 | 165 | 166 | 167 | 168 | 169 | 170 | 171 | 172 | 173 | 174 | 175 | 176 | 177 | 178 | 179 | 180 | 181 | 182 | 183 | 184 | 185 | 186 | 187 | 188 | 189 | 190 | 191 | 192 | 193 | 194 | 195 | 196 | 197 | 198 | 199 | 200 | 201 | 202 | 203 | 204 | 205 | 206 | 207 | 208 | 209 | 210 | 211 | 212 | 213 | 214 | 215 | 216 | 217 | 218 | 219 | 220 | 221 | 222 | 223 | 224 | 225 | 226 | 227 | 228 | 229 | 230 | 231 | 232 | 233 | 234 | 235 | 236 | 237 | 238 | 239 | 240 | 241 | 242 | 243 | 244 | 245 | 246 | 247 | 248 | 249 | 250 | 251 | 252 | 253 | 254 | 255 | 256 | 257 | 258 | 259 | 260 | 261 | 262 | 263 | 264 | 265 | 266 | 267 | 268 | 269 | 270 | 271 | 272 | 273 | 274 | 275 | 276 | 277 | 278 | 279 | 280 | 281 | 282 | 283 | 284 | 285 | 286 | 287 | 288 | 289 | 290 | 291 | 292 | 293 | 294 | 295 | 296 | 297 | 298 | 299 | 300 | 301 | 302 | 303 | 304 | 305 | 306 | 307 | 308 | 309 | 310 | 311 | 312 | 313 | 314 | 315 | 316 | 317 | 318 | 319 | 320 | 321 | 322 | 323 | 324 | 325 | 326 | 327 | 328 | 329 | 330 | 331 | 332 | 333 | 334 | 335 | 336 | 337 | 338 | 339 | 340
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.