nicocin
Etched Champion rules
le 23/05/2013 21:52
Bonjour, il m'est arrivé une situation l'autre soir et j'aimerais savoir si le gameplay était légal.

J'ai en jeu: Seat of the Synod ainsi que plusieurs Island et Swamp (la quantité ici n'est pas importante pour la suite)
J'ai également Etched Champion et un Adaptive Automaton.
Puisque j'ai en jeu 3 artefact mon Etched Champion a donc la protection contre toute les couleurs.
Mon adversaire joue donc a ce moment Street Spasm et utilise l'overload pour ainsi faire 3 de dégats a toute mes creatures qui ne possede pas flying. Mon adversaire me dit je fais 3 de degat sur ton Adaptive Automaton donc puisqu'il est mort tu tombe a 2 artefact et par le fait même son sort touche mon Etched Champion et le tue egalement.

Mon etched Champion est-il mort car lorsque son Street Spasm est joué j'ai la protection de toute les couleurs non ? et Street Spasm est une carte rouge alors aurait-il du rester en vie ?
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
smc

hmmm
le 23/05/2013 21:56
Street spasm n'infliger a aucune blessure à ton champion, qui restera sur le champ de bataille.
nicocin
humm
le 24/05/2013 4:04
le Hummm c'est parce que tu n'est pas certain... ? quelqu'un d'autre peut confirmer dans ce cas...?
thx
ml59110
le 24/05/2013 5:47
oh la, je vais te sauver la vie, smc fait toujours hmmm, et il est toujours certain(si il fait une erreur on change les régles pour qu'il ai raison, c'est peut être pour ça qu'il y a un changement de régle pour M14)

Plus sérieusement, les bléssures sont prévenue par la protection contre toute les couleurs, ton champion n'a donc reçu aucune bléssure au moment oû tes autres créatures sont mise au cimetièrre.

smc a donc raison comme d'habitude (ouf sinon, ça faisait un autre changement de régle pour M14)
phana63
Clermont Ferrand, France
le 24/05/2013 13:35
La nouvelle règle des légendes, c'est lui ?

Si oui, voyou !!!

:D
nicocin
le 25/05/2013 5:07
me suis encore fait . . . par mon adversaire.... la prochaine fois que jai un doute je pose ma question live sur magic-ville.
thx
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.