Korewahondes
Elfe
Indestructibilité et trun/burn
le 23/05/2013 18:47
Bonsoir,

Je me pose des questions (et avec moi d'autres sur le forum rumeurs) quant à l'indestructibilité telle qu'elle est définie actuellement.

En effet je comprends mal cette règle qui dit capacité en disant derrière pas capacité :

Citation :
700.4a Bien que le texte « [Ce permanent] est indestructible » soit une capacité, le fait d'être indestructible n'est ni une capacité, ni une caractéristique. Il s'agit juste d'une vérité concernant le permanent.


Donc petit exemple.

Je contrôle un Colosse de pestacier et mon adversaire balance un Turn / Burn dessus. Devient-il 0/1 indestructible avec 2 blessures marquées (auquel cas osef) ou 0/1 avec 2 blessures marquées (auquel cas il meurt comme un malpropre) ?

Même question avec un Aristocrate Falkenrath qui serait devenu indestructible plus tôt dans le tour grâce au sacrifice d'une autre créa, humain ou pas ici on s'en fout.

Sous Humility, mon colosse serait-il indestructible ? Mon aristocrate (dont la capa se serait résolue en réponse au lancement d'humility) le serait-il jusqu'à la fin du tour ?

En tout cas, avec l'arrivée des nouvelles règles, je suis sûr que l'indestructibilité sera perdue car justement ce sera une capacité mot-clé. Là, je pense que non mais on me fait douter et cette règle ne m'éclaire qu'à moitié.

Merci bien. ^^
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Korewahondes
Elfe
le 23/05/2013 18:50
Pb résolu, turn/burn et humility virent l'indestructibilité dans les cas que j'ai cités mais pas si l'indestructibilité est donnée par un Charme de Boros par exemple. A partir de M14 ceci dit, elles la vireront quand même.
SnapVigne44
Modérateur, Forum modern
Druide
le 23/05/2013 18:51
cherche pas, evilsadic a raison et il l'a bien expliqué:
le colosse de pestacier perdra son indestructibilité, car sa capacité qui dit "le colosse est indestructible" sera perdue.
en revanche, pour l'aristocrate, son indestructibilité n'est pas liée directement a sa capacité: elle va perdre sa capacité activée qui pourrait lui donner indestructible, mais si elle avait déja utilisée sa capa ce tour-ci, elle restera indestructible, car "indestructible" n'est (n'était) pas une capacité, mais une manière de définir un permanent.
evilsadic
Alors, les slivos M14 ?

hop !
le 23/05/2013 18:52
ouioui, c'était un crosspost sur le rum, pas de probleme ^^
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.