CrushingJeff
le neuf-trois, Frankreich

Légende
C. sigilles + G. du combat
le 23/05/2013 16:09
Bonjour,

J'ai un Capitaine aux sigilles et une Gloire du combat sur la table. Si je jour un Sonner l'alerte puis je ajouter un token grâce au capitaine ?

Ci dessous les 6 couches à appliquer dans l'ordre pour connaitre la force/endurance d'une bête ...

Layer 1: Copy effects
Layer 2: Control effects
Layer 3: Text-changing effects
Layer 4: Type-changing effects
Layer 5: Anything else that is not power and/or toughness
Layer 6: Power and toughness
Sublayer 6a: Characteristic-setting abilities
Sublayer 6b: Anything that does not apply in 6c, 6d, or 6e
Sublayer 6c: Effects from counters
Sublayer 6d: Effects from static abilities that modify, but do not set, P/T
Sublayer 6e: P/T-switching effects.

merci
(je n'ai pas de doliprane sur moi ;-)
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
TiberMagic
le 23/05/2013 16:15
elles arrivent 3/3 sans marqueur

(facile ça avait déjà été posé et répondu :p)
dagzdag
lapin samouraï, je vis pour et par le bushido

Légende
Non
le 23/05/2013 16:17
Elles arrivent 3/1 sans marqueurs si c'est ton tour, 1/3 sans marqueurs si c'est le tour d'un de tes adversaires !

(facile j'avais déjà lu les cartes:p)
CrushingJeff
le neuf-trois, Frankreich

Légende
le 23/05/2013 16:39
ok donc non seulement ca se déclenche bien mais en plus on ne met pas de marqueur sur un token c'est bien ça ?
dagzdag
lapin samouraï, je vis pour et par le bushido

Légende
humm
le 23/05/2013 17:02
D'après le Gatherer et mes pauvres notion d'anglais la capacité ne se d'éclenche même pas !
smc

hmmm
le 23/05/2013 17:06
Ça n'a rien à voir avec les couches et ta définition des couches est périmée.
CrushingJeff
le neuf-trois, Frankreich

Légende
le 23/05/2013 17:12
tant mieux si c'est périmé car c'était ingérable ... comment se mettre à jour ? je joue depuis 1993 et j'ai toujours du mal (et potos aux cheveux blanc aussi) sur ce genre de points de règles :-)
charlee
Je suis une moule

le 23/05/2013 17:22
C'est périmé, il y a des couches en plus !
Et là, ce n'est pas une histoire de couches, c'est juste une histoire de condition.
CrushingJeff
le neuf-trois, Frankreich

Légende
le 24/05/2013 10:15
conclusion : les tokens de Sonner l'alerte arrivent 3/1 sans marqueurs si c'est ton tour, 1/3 sans marqueurs si c'est le tour d'un de tes adversaires. la capa de Capitaine aux sigilles ne se déclenche pas.

La raison est qu'on applique les effets de remplacement (aucun), puis les effets continus (warfare, ok), puis les effets déclenchés (capitaine, ko).

si le texte du warfare était écrit de façon a matérialiser un effet déclenché (du genre "à chaque fois qu'une créature entre en jeu ...") on pourrait valider son effet déclenché et rajouter 2 marqueur +1/+1 sur les token de l'alerte.

répondez si j'ai faux ^^
TiberMagic
mea culpa
le 24/05/2013 10:58
j'ai répondu trop vite ;p mais bon au final pas de marqueurs pour tes jetons
BlackOnly
le 24/05/2013 12:03
Citation :
La raison est qu'on applique les effets de remplacement (aucun), puis les effets continus (warfare, ok), puis les effets déclenchés (capitaine, ko).

si le texte du warfare était écrit de façon a matérialiser un effet déclenché (du genre "à chaque fois qu'une créature entre en jeu ...") on pourrait valider son effet déclenché et rajouter 2 marqueur +1/+1 sur les token de l'alerte.

Non ce n'est pas vraiment ça. Tu mélanges un peu les notions.
Un effet de remplacement est un effet continu (mais avec une dénomination un peu plus particulière)
Il n'y a pas d"effet déclenché" à proprement parler mais des "capacités déclenchées" (produisant des effets lors de leur résolution)

Dans ta situation, pour savoir si la capacité déclenchée du capitaine se déclenche, on doit vérifier les caractéristiques des tokens soldats (cette condition devra aussi être vérifiée à la résolution de la capacité). Ceci se fait en prenant en compte tous les effets continus applicables au moment où les tokens sont sur le champ de bataille.
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.