MarioBros
Priorité et déclaration d'attaquant
le 22/05/2013 23:04
Bonjour, j'ai deux questions.

1/ Je joue contre un jeu qui contrecarre tout les sorts qui bouge. J'ai 2000 mana bleu dans ma réserve et je veux faire passer un Morphelin. Pour ce faire puis-je en réponse à mon morpheli utiliser un Trompentrave (cible au choix) sans que l'adversaire en recoive la priorité? J'ai une petit doute là dessus, je pense aprés avoir lancé le morphelin la priorité passe directement à l'adversaire.

2/ Nous sommes en tournoi, c'est le tour de mon adversaire. Il débute son tour, pioche à son tour et passe à la phase principale 1. Il pose un terrain et me dit "A toi". Je voudrais jouer Chant des sirčnes, mais mon adversaire me dit "ouais mais non, j'ai dis fin de tour" et je lui dis "oui mais tu dois passer par une étape d'attaque sans rien déclarer en attaquant, non?" Qui a raison? si mon adversaire a raison, comment devrais je m'y prendre pour pouvoir jouer cette carte?
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
lorcre
je suis , je crois
le 22/05/2013 23:12
Citation :
Nous sommes en tournoi, c'est le tour de mon adversaire. Il débute son tour, pioche à son tour et passe à la phase principale 1. Il pose un terrain et me dit "A toi". Je voudrais jouer Chant des sirènes, mais mon adversaire me dit "ouais mais non, j'ai dis fin de tour" et je lui dis "oui mais tu dois passer par une étape d'attaque sans rien déclarer en attaquant, non?" Qui a raison? si mon adversaire a raison, comment devrais je m'y prendre pour pouvoir jouer cette carte?


on a le droit de sauter la phase d'attaque :/
tu n'a donc pas d'autre alternative que d'attendre qu'il cesse de la sauter
Theodu13
le 22/05/2013 23:21
N'importe quoi , il doit attaquer avec ses créatures, c'est un trix du draft return to ravnica avec chemister's trick
lorcre
je suis , je crois
le 22/05/2013 23:28
et comment tu fait quand il a pas de créature?
Theodu13
le 22/05/2013 23:36
Ben tu le caste quand même mais il n'a pas de créature pour attaquer
smc

hmmm
le 22/05/2013 23:43
Annoncer "fin de tour" signifie "je veux avancer le tour d'un seul coup jusqu'à la phase de fin, es-tu d'accord?".
Tu peux alors dire que tu joues ton chant de sirènes à l'étape de début de combat.
BlackOnly
le 23/05/2013 8:41
Pour répondre à ta première question qui a été un peu oubliée.
Lorsqu'un joueur a la priorité et qu'il lance un sort ou active une capacité, il recoit de nouveau la priorité après ce lancement. Donc si tu précises que tu souhaites retenir la priorité juste après le lancement de ton Morphelin, tu pourras lancer trompentrave sans céder la priorité à ton adversaire.
Cependant :
- il te faut une cible légale pour lancer Trompentrave (tu ne peux pas le lancer sans cible)
- Le "Split second" empechera ton adversaire d'ajouter un sort à la pile uniquement tant que trompentrave y est. Il peut donc attendre la résolution de Trompentrave puis lancer un Counterspell sur ton Morphelin avant sa résolution

Pour ta deuxième question, cf la réponse de smc.
MarioBros
D'accord
le 23/05/2013 11:38
Merci pour vos réponses.
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.