neeja
Vannes, France
Slivoïde
Enchanter un artefact...oui mais avec une aura de créature
le 22/05/2013 17:42
Hello

Petite question qui à fait criser beaucoup de mes adversaires en limité:

En principale pré-combat, j'ai une Runeclé de Boros, je paie l'activation en bestiole, puis je joue Courage inébranlable dessus.

L'action paraît légale, mon adversaire rechigne, puis une fois qu'il à pris sa baffe et attendu ma fin de tour, demande à ce que mon enchantement soit retiré VU que mon artefact n'est plus une bête...ce à quoi il paraît raisonnable de répondre que non l'aura peut rester sur la runeclé étant donné que l'on ne vérifie plus la validité après attribution. De plus à chaque fois que le prix d'activation sera payé la runeclé bénéficiera du boost.

Qu'en dites vous? Cette action est-elle bien en respect des règles?

Merci d'avance.
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
flokamalh

le 22/05/2013 17:46
Autant les marqueurs +1/+1 vont rester autant le courage inébranlable non.

Une fois la fin de tour passée, la runeclée ne vérifie plus la condition "enchanter créature" puisque c'est alors uniquement un artefact. Tu n'as pas la priorité pour la "retransformer avant que l'enchantement disparaisse".
noskcaj
En Hyrule

le 22/05/2013 17:46
L'aura ne peut enchant qu'une bete et ceux à tout instant. Ta clé n'est plus une bête, l'aura part au grave.
Coro
S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème.

Légende
le 22/05/2013 17:47
Tu as le droit d'enchanter une runeclé animée. Par contre, ton enchantement ira bien à la benne quand la runeclé cessera d'être une créature. La capacité "enchanter :" définit à la fois ce que peut cibler le sort d'aura quand on le lance et ce que l'aura une fois devenue permanent peut enchanter. Si le permanent/joueur/objet enchanté cesse de vérifier la condition donnée par la capacité "enchanter :", l'aura est détachée puis mise dans le cimetière de son propriétaire.
neeja
Vannes, France
Slivoïde
ok...complément
le 22/05/2013 17:51
roule,

pouvez vous alors préciser la différence avec notre ami Zur l'enchanteur qui lui peut aller chercher un Cercle de l'oubli et enchanter une carte avec HEXPROOF.

je pense que ça doit tenir de la nature de l'objet cible... à vos claviers :)
Darkimli
Qui veut un chiantos?

Horreur
le 22/05/2013 17:52
En parlant "d'état temporaire", si j'active un Mutavault, je fais le +1 de Ajani, meneur de la bande, quid de mon marqueur au tour adverse? il me semble déjà avoir lu que les marqueurs restaient, mais c'est pour être sûr. Du coup, l'enchantement qui est une carte se comporterait différemment d'un marqueur??
Coro
S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème.

Légende
le 22/05/2013 17:55
Le cercle de l'oubli n'est pas une aura, donc ta question est fausse. Mais Zur peut en effet mettre une aura en jeu enchantant un permanent adverse avec hexproof. C'est parce que l'aura arrive en jeu sans être lancée, donc elle ne cible pas (seul un sort d'aura cible). Le permanent peut être légalement enchanté tant qu'il vérifie la condition donnée par la capacité "enchanter :", donc il n'y a aucun soucis pour calmer le Geist de Saint Traft adverse de cette façon.
Coro
S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème.

Légende
le 22/05/2013 17:59
Un marqueur n'est en effet pas une aura et n'a donc pas d'équivalent de la capacité "enchanter :" pour définir ce sur quoi il peut être placé. Il restera sur son permanent à moins qu'un effet ne le retire, même lorsqu'il s'agit d'un marqueur +1/+1 sur un permanent non créature qui perd donc son effet. Un exemple marquant est la carte Llanowar Reborn, terrain non-créature qui arrive en jeu avec un marqueur +1/+1.
Darkimli
Qui veut un chiantos?

Horreur
le 22/05/2013 18:13
Citation :
enchantant un permanent adverse avec hexproof. C'est parce que l'aura arrive en jeu sans être lancée, donc elle ne cible pas (seul un sort d'aura cible). Le permanent peut être légalement enchanté tant qu'il vérifie la condition donnée par la capacité "enchanter :", donc il n'y a aucun soucis pour calmer le Geist de Saint Traft adverse de cette façon.


je reviens là dessus. Je vois pas pourquoi tu pourrais exiler une hexproof puisque le o'ring dit bien "exilez une autre créature ciblée quand il ETB". On ne parle pas de lancer ou aller chercher le Ring mais de son effet ETB. J'ai compris ton explication sur les auras, mais au final, dans le cas du O'Ring, peut il ou non exiler Geist et pourquoi?
Darkimli
Qui veut un chiantos?

Horreur
le 22/05/2013 18:14
j'entends bien que O'Ring n'est pas une aura et fais bien la différence ;)
Coro
S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème.

Légende
le 22/05/2013 18:21
Non, tu peux mettre un O-ring en jeu avec Zur, mais contrairement aux cas des auras, le mettre en jeu sans le lancer ne va pas t'aider à exiler une créature adverse avec hexproof. Sa capacité se déclenche et cible la créature à exiler dans les deux cas.
Korewahondes
Elfe
le 22/05/2013 18:25
Tu ne pourras pas gérer un geist adverse avec O'Ring. C'est la capacité du ring qui cible, peu importe comment celui-ci est arrivé sur le CdB (hard-casté, mis en jeu par zur ou Idéal perpétuel, etc).

Les cas sont différents, les réponses aussi. ^^
Darkimli
Qui veut un chiantos?

Horreur
le 22/05/2013 22:09
Ok les gens, merci. Ca m'ôtait juste du doute selon lequel
Citation :
pouvez vous alors préciser la différence avec notre ami Zur l'enchanteur qui lui peut aller chercher un Cercle de l'oubli et enchanter une carte avec HEXPROOF.(même si le terme enchanté est ici inapproprié)

était faux.
omenore
Charleroi, Belgique
le 23/05/2013 0:21
Citation :
Le cercle de l'oubli n'est pas une aura, donc ta question est fausse. Mais Zur peut en effet mettre une aura en jeu (...)


Coro avait (une fois de plus) bien répondu.

Lire, c'est fort! ;-)
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.