Oona3
Dijon 21000, France
Légende
Proie du mutant
le 21/05/2013 17:14
J'ai en jeu:
Première oratrice Zegana elle est 6/6
Je joue: Proie du mutant qui cible Première oratrice Zegana et Aberration dévorante.
Que ce passe t-il les deux meurt (Je pense que oui) parce que se sort se résout avant d'aller au cimetière.
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
TiberMagic
le 21/05/2013 17:19
quel est la Fe/En de l'aberration?
Coro
S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème.

Légende
le 21/05/2013 17:19
Il manque une donnée, probablement le fait que l'aberration est 6/6 avant la résolution de ton sort, ce que je suppose. A la résolution de ton sort, chacune des deux créatures inflige autant de blessures que sa force à l'autre, donc 6 blessures sont marquées sur chacune. On met ensuite (normalement) ton sort au cimetière à la fin de sa résolution puis on vérifie les actions basées sur un état. Zegana a des blessures mortelles marquées sur elle et meurt, mais l'aberration n'a que 6 blessures marquées alors qu'elle est 7/7 et survit donc.
Oona3
Dijon 21000, France
Légende
le 21/05/2013 17:29
Oui elle est bien 6/6
Oona3
Dijon 21000, France
Légende
le 22/05/2013 9:35
Ok, mais c bizarre comme même.
SnapVigne44
Modérateur, Forum modern
Druide
le 22/05/2013 9:39
je pige pas ce que tu trouves bizarre? O_o
Korewahondes
Elfe
le 22/05/2013 10:27
Citation :
comme même


Moi c'est ça que je trouve bizarre. T_T
dagzdag
lapin samouraï, je vis pour et par le bushido

Légende
Wictionnaire
le 22/05/2013 11:09
Variante non standard (et incorrecte) de quand même, utilisée en raison d’une mauvaise compréhension du mot.
neeja
Vannes, France
Slivoïde
le 22/05/2013 17:16
Citation :
A la résolution de ton sort, chacune des deux créatures inflige autant de blessures que sa force à l'autre, donc 6 blessures sont marquées sur chacune. On met ensuite (normalement) ton sort au cimetière à la fin de sa résolution puis on vérifie les actions basées sur un état. Zegana a des blessures mortelles marquées sur elle et meurt, mais l'aberration n'a que 6 blessures marquées alors qu'elle est 7/7 et survit donc.


Tu n'est pas très clair là, on comprends que les blessures sont attribuées puis que le sort va au cimetière. Logiquement j'aurais tendance à dire qu'une créature avec 0 endu va mourrir même si elle va avoir son +1 endu quand le sort est au cim.
Bref la question plus clairement c'est vérifie-t-on l'endurance de l'abo à tout moment ou uniquement après la mise au cimetière du sort?
Coro
S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème.

Légende
le 22/05/2013 17:24
Les créatures blessées mortellement sont mises au cimetière lors de la vérification des actions basées sur un état (sba). Elles sont vérifiées très souvent pour assurer que les règles du jeu fonctionnent, notament juste avant chaque moment où un joueur devait recevoir la priorité. Mais elles ne sont pas vérifiées au milieu de la résolution d'un sort ou d'une capacité. Dans l'exemple traité ici, le sort est mis au cimetière à la fin de sa résolution et booste l'aberration à temps pour lui permettre de survivre de ses blessures avant la vérification des sba.
Coro
S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème.

Légende
le 22/05/2013 17:34
Mmh, j'ai été imprécis :
Citation :
Les créatures blessées mortellement sont détruites lors de la vérification des actions basées sur un état.

Fixed.
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.