Fraf
Grand prêtre autoproclamé

interaction Persist + Undying
le 07/05/2013 15:34
Bonjour,

Je me demandais ce qui se passait si les deux capas, de Persistance et Survivance se déclenchent en même temps sur une créature...

Disons que par exemple, je joue Brume du chaudron sur une Goule aveugle], qui se retrouve donc 2/2 Persist Undying.
La Goule va au cimetière, sans marqueurs sur elle.

Dites-moi si je me goures : la goule remonte avec un marqueur +1/+1 et un marqueur -1/-1, qui s'annulent, donc aucun marqueur?

Par contre, la goule qui remonte est une "nouvelle goule", avec Undying (marqué sur la carte), et pas Persist, puisqu'elle n'a pas été ciblée par Haze, c'est bien ça?
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
J'aime les carottes

le 07/05/2013 16:03
Non, ta goule ne remonde pas avec un marqueur -1/-1 et un marqueur +1/+1.

Quans ta goule meure, tu choisis dans quel ordre tu mets tes capacités en pile. Ensuite tu résoudras dans l'ordre inverse.

Si ta première capacité à se résoudre est undying, ta créature reviendra sur le champs de bataille avec un marqueur +1/+1.
Ensuite, la capacité persist cherchera à se résoudre mais ne trouvera pas l'objet (la goule) où il devait être et ne fera donc rien.

Même chose dans le sens inverse (mais ta créature arrivera avec un marqueur -1/-1).

Pour la seconde partie de ta question, effectivement ta nouvelle goule sera un tout nouvel objet et n'aura plus persist.
Artanys
Paris, France
le 07/05/2013 16:03
Alors en fait à sa mort ta gentille goule à 2 capacité qui se déclenche : persist et undying.
Tu choisis l'ordre dans lequel elles vont être mises en pile puisque tu contrôles les 2 capacités.
Celle que tu mettras sur le dessus sera celle qui se résoudra en premier et qui renverra la créature sur le champ de bataille avec le marqueur correspondant.
La 2ème capacité va essayer de renvoyer depuis le cimetière la créature sur le champ de bataille or cette créature n'est plus au cimetière. La 2eme capacité ne fera donc rien.

Seule une des deux capacités va donc fonctionner à toi de faire ton choix.

Par contre imaginons que tu utilises la persistance sur la goule aveugle elle sera 1/1 grace au marqueur et la prochaine fois quelle mourra elle reviendra en tant que 2/2 avec un marqueur +1/+1 grâce à la survivance et sera donc 3/3 dans sa 3eme vie.
Fraf
Grand prêtre autoproclamé

le 07/05/2013 18:38
Merci.
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.