paupiette
ANGOULÊME, France
homeward path
le 06/05/2013 22:32
Bonsoir,
mon adversaire a donc un Chemin du foyer et une jolie bête; je joue un Contrôle magique sur cette bête et l'adversaire active donc son chemin du foyer pour la récupérer. Quid du contrôle magique?
merci.
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
ZeSword
Bruxelles, Belgique

AVATAR
le 06/05/2013 22:36
Le contrôle magique reste attaché à la jolie bête, tu le contrôles toujours, et effectivement ton adversaire récupère la jolie bête.
paupiette
ANGOULÊME, France
le 06/05/2013 22:44
Et donc je n'aurai aucun moyen de récupérer le contrôle de sa bête sauf en jouant un autre "contrôle magique" ?
Le fait de toujours contrôler le contrôle magique est sans doute la précision qui est utile si jamais je peux utiliser cette carte flippée
Donc on ne vérifie qu'une seule fois l'effet du contrôle magique, à sa résolution...ce n'est pas genre un effet qu'on vérifie en permanence comme les */* d'une créature par exemple?
dommage dans ce cas-là...merci pour la réponse.
ZeSword
Bruxelles, Belgique

AVATAR
le 06/05/2013 23:46
Si si, c'est vérifié en permanence. Sauf que quand deux effets continus agissent dans la même couche (sauf cas particuliers de dépendance) c'est le plus récent qui l'emporte.

Donc l'effet du contrôle magique étant antérieur à celui du Homeward Path, c'est ton adversaire qui a le contrôle de la bête.

Notons que, effectivement, si tu payes pour attacher ton contrôle à une autre bête puis re à la jolie bête, tu reprends la jolie bête (jusqu'à ce qu'il réactive une nouvelle fois son terrain, mais tu pourras repayer ensuite, etc.)
paupiette
ANGOULÊME, France
le 07/05/2013 8:06
MV ne dort donc jamais...

merci pour la nouvelle réponse Zesword; en fait je ne pensais pas que la capacité du Homeward Path était/donnait un effet continu, pour moi c'était ponctuel :

"il active son land, il reprend sa bête, on vérifie l'effet du Contrôle magique,je récupère donc sa bête "

je comprends donc pourquoi Homeward Path est joué dans bcp (tous?) de Commander et je vais donc sortir mon Contrôle magique du mien...

Merci en tout cas.
ZeSword
Bruxelles, Belgique

AVATAR
paupiette
le 07/05/2013 10:05
En fait tout effet (sort / capacité) qui est créé reste actif indéfiniment, sauf mention contraire ("jusqu'à la fin du tour", "jusqu'à ce que tel truc se passe"...).

Un bon exemple est Riding the Dilu Horse : bien que ce soit un rituel, il ne précise pas "jusqu'à la fin du tour", donc l'effet est valable tout le temps (enfin, jusqu'à ce que la créature quitte le cdb bien sûr), au contraire de Croissance gigantesque qui elle, précise "jusqu'à la fin du tour".

Par ex. Reins of Power la prise de contrôle dure jusqu'à la fin du tour, mais Peer Pressure elle dure indéfiniment.

Sur pas mal de cartes, quand il y a la place, il y a un petit texte d'aide mémoire "cet effet ne s'arrête pas à la fin du tour" ou bien "cet effet dure indéfiniment", mais ce n'est pas obligatoire, et ce n'est de toute façon qu'un aide mémoire, puisque si ce n'est pas écrit, c'est que ça dure tant que ça peut !
paupiette
ANGOULÊME, France
Merci !
le 07/05/2013 10:12
la Savoir, c'est le Pouvoir :p
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.