zad68
Mulhouse, France
Légende
hematobaron + protection
le 06/05/2013 8:22
Je contrôle un Hématobaron de Vizkopa, un Varolz, l’escarrifié qui me permet de récupérer n'importe quelle créature de mon cimetierre.
Si je souhaites par exemple récupérer un Messager de Geralf qui est une créature noire, pour mettre 3 marqueurs +1/+1 sur mon hématobaron. C'est possible ou sa protection contre le noir m'en empêche ?
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
J'aime les carottes

le 06/05/2013 8:33
Tu ne pourras pas à cause de la protection, effectivement.
zad68
Mulhouse, France
Légende
le 06/05/2013 8:38
C'est bien ce que je pensais ;) Merci pour cette réponse rapide !
Korewahondes
Elfe
le 06/05/2013 11:29
Je rebondis sur la question. Je possède sur le cdb une créa enchantée par Manteau sacré et j'ai un Déchiqueteur boueux au cimetière.

Puis-je récupérer sur ma créa enchantée ?
Pyrrhon

Drakôn
le 06/05/2013 11:34
Le Déchiqueteur au cimetière n'est pas une créature mais une carte de créature, donc tu peux.
Lyo
M'enfin ?!!

le 06/05/2013 11:38
Non, tu ne peux pas.

la protection contre les créatures protège contre ce qui a le type de carte "créature", pas uniquement les créatures.
Pyrrhon

Drakôn
le 06/05/2013 11:40
Citation :
la protection contre les créatures protège contre ce qui a le type de carte "créature", pas uniquement les créatures.


Tiens j'ignorais cette subtilité, c'est quel texte de règle ? Je trouve pas !
Pyrrhon

Drakôn
le 06/05/2013 11:45
J'ai trouvé, règle 702.14a qui fait exception à la règle 190.2 que j'avais en tête.
Lyo
M'enfin ?!!

le 06/05/2013 11:45
Citation :
702.15a La protection est une capacité statique rédigée sous la forme « Protection contre [Qualité]. » Cette qualité est habituellement une couleur (comme dans « Protection contre le noir ») mais peut également être n'importe quelle autre valeur de caractéristique. Si la qualité apparaît comme étant le nom d'une carte, la protection s'applique à la carte nommée seulement s'il est spécifié que la qualité est un nom. Si la qualité est un type de carte, un sous-type ou un sur-type, la capacité s'applique aux sources qui sont des permanents avec ce type, ce sous-type ou ce sur-type et à toutes les autres sources qui ne sont pas sur le champ de bataille qui ont ce type, ce sous-type ou ce sur-type. C'est une exception à la règle 109.2.
Pyrrhon

Drakôn
le 06/05/2013 11:46
Merci quand même :)
Korewahondes
Elfe
le 06/05/2013 12:52
Merci !

On a volé une partie en tournoi T2T hier alors >_> Nos adversaires ont tiqué 5 cinq tours après sur la légitimité de notre action, nous on était pas sûrs, on a demandé au vendeur qui a vérifié puis qui a dit que, si c'était pro une couleur, ça ne marcherait pas mais que là il n'avait rien trouvé de probant ni dans un sens ni dans l'autre.

Bon, maintenant je le saurai en tout cas.
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.