nyxnyx
NIORT, FRANCE
Cadran solaire de l'infini + Boule fulgurante
le 05/05/2013 14:58
bonjour à tous,

interaction entre :
Cadran solaire de l'Infini
Boule fulgurante

contexte :
- je contrôle un Cadran solaire de l'Infini ;
- pendant mon tour, je joue et attaque avec une Boule fulgurante (elle est là pour ça ;)
- en deuxième phase principale, j'engage mon Cadran solaire de l'Infini pour activer sa capacité afin d'éviter ma phase de fin de tour ;

questions :
- la Boule fulgurante sera-t-elle toujours sous mon contrôle au début du tour de mon adversaire ?
- la Boule fulgurante sera-t-elle toujours sous mon contrôle au début de mon prochain tour ?
- les réponses sont-elles identiques avec une créature sous mon contrôle grâce à un Acte d'agressivité par exemple ?

merci pour vos réponses avisées !
magicalement
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Lyo
M'enfin ?!!

le 05/05/2013 16:09
ton étape de fin est sautée, donc la capacité déclenchée au début de cette étape ne se déclenchera pas et tu n'auras pas à sacrifier la boule fulgurante.

Cependant, comme il faudra la sacrifier à l'étape de fin du tour du prochain joueur, elle ne sera plus là à ton prochain tour.

Le cas d'acte d'agressivité n'a rien à voir. il s'agit là d'un effet "jusqu'à la fin du tour" cessant à l'étape de nettoyage du tour. cette étape n'est pas passée par l'effet du cadran, donc cet effet cessera et la créature retourneras sous le contrôle de son ancien contrôleur lorsque tu termineras le tour via le cadran.
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.