salmrhoc
Piquier d'émeute et Maitre des cruautés
le 03/05/2013 15:31
Bonjour,

une nouvelle question de règles, cette fois-ci concernant l'assignation des attaquants:

si j'ai Maître des cruautés et Piquier d’émeute sur le champ de bataille, est ce que je peux attaquer uniquement avec le Maitre des cruautés ou suis-je obligé d'attaquer avec le Piquier ?

la première solution me paraît être illégale mais j'en appelle au savoir des magicvillois.

merci d'avance
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
KaramGruul
le 03/05/2013 15:45
Tu dois satisfaire le maximum d'obligations sans passer outre une interdiction. Il y a une interdiction (celle du maître des cruautés) et une injonction (celle du piquier d'émeute). Tu peux satisfaire à une injonction en attaquant avec le piquier seul. Tu dois donc attaquer avec le piquier et pas avec le maître.
Lyo
M'enfin ?!!

le 03/05/2013 15:48
au moment de déclarer les attaquants (c'est pareil pour la déclaration des bloqueurs), tu dois respecter toutes les restrictions (ici, une seule : le maitre qui ne peut pas attaquer seul) en respectant le maximum d'obligations possibles (ici, une seule : le piquier doit attaquer à chaque tour si possible)

du coup, la seule possibilité est de ne pas attaquer avec le maitre et d'attaquer avec le piquier.
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.