nyxnyx
NIORT, FRANCE
Emperion de platine + Inversion de sablier
le 02/05/2013 14:40
bonjour,
une petite question pour savoir quelle carte l'emporte sur l'autre à savoir :
Emperion de platine et
Inversion de sablier

le contexte :
je suis à 20 points de vie,
mon adversaire est à 10 points de vie,
l' Emperion de platine est sur le champ de bataille sous mon contrôle,
je joue le rituel Inversion de sablier afin d'échanger mes points de vie avec ceux de mon adversaire.

ma question :
que deviennent respectivement le total de mes points de vie, et celui de mon adversaire ?

merci d'avance pour vos réponses avisées !
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1 | 2
phana63
Clermont Ferrand, France
hey
le 03/05/2013 15:58
Citation :
a condition que ca n'entre pas pas en conflit avec une capacité style Stigma Lasher ou Emperion de platine


Emperion de platine ok => quoi qu'on fasse les pv ne peuvent ni être gagnés, perdus ou redistribués car ils ne peuvent être changés.

Stigma Lasher empêche un gain de points de vie, mais redistribuer est différent de gagner non ?
Lyo
M'enfin ?!!

le 03/05/2013 16:01
En tout cas, il serait bien qu'ils pensent à rajouter le terme dans les règles pour éviter toute confusion, par exemple, en lui donnant les mêmes règles que pour un échange (en les adaptant aux cas où, si on ne peut pas changer pour un joueur, on le peut encore pour les autres)

evilsadic
Alors, les slivos M14 ?

hop !
le 03/05/2013 18:43
si l'un des joueurs est sous emperion de platine et que les deux joueurs ont le meme total de points de vie, tu peux parfaitement échanger les totaux de points de vie, ce qui en pratique ne sert a rien, mais l'emperion n'empeche pas directement d'échanger ton total de points de vie.
Lyo
M'enfin ?!!

le 03/05/2013 20:34
phana63: on ne pourra pas redistribuer les pv d'une manière qui fera que le joueur se retrouvera avec plus de pv qu'avant, vu que ce serait alors un gain de pv.
couic
Grenoble
le 04/05/2013 0:10
En cas de doutes, y'a les règles sur ce site hein...:

Citation :

118.5 Si un effet fixe le total de points de vie d’un joueur à un nombre spécifique, le joueur gagne ou perd le montant de points de vie nécessaire afin d’arriver au nouveau total.


Citation :
118.7 Si un effet dit qu’un joueur ne peut pas gagner de points de vie, ce joueur ne peut pas échanger son total de points de vie avec un joueur dont le total de points de vie strictement supérieur ; dans ce cas, l’échange n’a pas lieu. De plus, un coût qui implique que ce joueur gagne des points de vie ne peut pas être payé, et un effet de remplacement qui aurait remplacé un événement de gain de points de vie affectant ce joueur ne fera rien.


Que ce soit pour échanger ou redistribuer, cela passe par des pertes/gains de pv. Donc dans les deux cas, le gain est prohibé par l'emperion/lasher, et il ne se passe rien...
smc

hmmm
le 04/05/2013 9:57
[Quote]Oui j ai vu sa réponse mais après d autre ont rebondit et pu de réponse pour assurer que la sienne est la bonne :)[/quote]
Il y avait écrit "smc" en haut à gauche de la réponse.
kojirohyuga1
Légende
Et
le 04/05/2013 10:14
Et ça veu dire quoi smc :) ?
Lyo
M'enfin ?!!

le 04/05/2013 10:35
Susuki Motors Corporation
Santa Monica College
Suce Mes C...s
Swedish Medical Center
Saint Martyr Crucifié
Spine Muon Collaboration
SchiffsModellbauClub
Super Mario Cartes
Sacri Ministerii Candidatus
Slivoïde Mauve Corse
...
molodiets
Kneel before Zod!
le 04/05/2013 10:51
sa majesté du caca nerveux (en abrégé)
smc

hmmm
le 04/05/2013 11:55
smc c'est un pseudo c'est tout... Pas la peine d'avoir une signification
kojirohyuga1
Légende
ah
le 04/05/2013 13:03
c était juste pour dire que quand c est toi qui parle il faut se taire ...!!
ZeSword
Bruxelles, Belgique

AVATAR
couic
le 04/05/2013 13:12
Sauf qu'il n'est absolument pas explicite qu'une redistribution aboutit à un échange, mais maintenant que smc est intervenu, ça l'est ! :o)
kojirohyuga1
Légende
Hihi
le 04/05/2013 13:16
Ça me va ;)
nyxnyx
NIORT, FRANCE
le 05/05/2013 14:09
merci à tous pour votre participation ;)
magicalement
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1 | 2
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.