nyxnyx
NIORT, FRANCE
Emperion de platine + Inversion de sablier
le 02/05/2013 14:40
bonjour,
une petite question pour savoir quelle carte l'emporte sur l'autre à savoir :
Emperion de platine et
Inversion de sablier

le contexte :
je suis à 20 points de vie,
mon adversaire est à 10 points de vie,
l' Emperion de platine est sur le champ de bataille sous mon contrôle,
je joue le rituel Inversion de sablier afin d'échanger mes points de vie avec ceux de mon adversaire.

ma question :
que deviennent respectivement le total de mes points de vie, et celui de mon adversaire ?

merci d'avance pour vos réponses avisées !
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1 | 2
nyxnyx
NIORT, FRANCE
le 02/05/2013 14:42
oups après relecture :
...
je suis à 10 points de vie,
mon adversaire est à 20 points de vie !
...

c'est plus utile de vouloir échanger les points de vie à ce moment-là !
TiberMagic
le 02/05/2013 14:45
10 tous les 2
Lyo
M'enfin ?!!

le 02/05/2013 17:42
Non. C'est faux.

L'échange de pv ne pouvant avoir lieu (car l'un des joueurs ne peut ni gagner ni perdre de pv), les pv restent tels qu'ils sont.

Coro
S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème.

Légende
le 02/05/2013 18:10
Ce n'est pas un échange. La règle que tu cites s'applique explicitement aux échanges, pas à autre chose. Je ne vois pas comment définir autrement l'effet de l'inversion de sabliers autrement qu'en faisant gagner ou perdre chaque joueur un nombre de points de vie égal la différence entre le total qui lui est attribué et son précédent total. Il n'y a pas d'échange, même s'il est vrai que ça y ressemble très fortement en 1vs1. Du coup, je suis tenté d'aller dans le sens de TiberMagic même si moi aussi, ça me fait du mal de ne pas pouvoir appliquer les règles spécifiques aux échanges dans ce cas.
zad68
Mulhouse, France
Légende
le 02/05/2013 23:45
Moi j'aurais tendance à suivre Lyo car quand 2 effets contradictoires s'appliquent, c'est normalement l'effet négatif (la négation) qui l'emporte.

Dans le cas Emperion de platine, le total de point de vie de son contôleur le ne pas changer.
En faisant un échange de pv, son total devrait changer donc l'échange selon moi ne peut pas avoir lieu.

Mais c'est vrai que je suis pas sûr à 100%
Coro
S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème.

Légende
le 03/05/2013 0:44
Je n'ai pas dit que le total du contrôleur de l'emperion change. Je rejoins juste TiberMagic pour dire que le total de son adversaire descend quand même à 10. Celui du contrôleur de l'emperion reste à 10.

Les règles concernant les échanges ne s'appliquent pas ici, car ce n'est pas un échange mais une "redistribution", ce qui certes revient quasiment au même en 1v1, mais n'est pas traité pareil dans les règles. Une subtilité un peu dans le même genre que pour dark confident qui met la carte du dessus de la bibliothèque dans ta main, ce qui n'est pas considéré comme une pioche.
Lyo
M'enfin ?!!

le 03/05/2013 1:52
je n'avais pas fait gaffe que ce n'était pas un échange (mirror universe-like trompeur)
Cela dit, je ne pense pas que ça change grand chose au final.
Vu qu'on doit redistribuer les totaux de pv, et qu'il n'est pas possible de modifier le total du contrôleur de l'emperion, la seule redistribution possible des pv en 1 vs 1 est de ne rien changer.
pyrovoice
le 03/05/2013 3:59
je serait plutot de l'avis de lyo, mais dans le doute :
/summon smc
smc

hmmm
le 03/05/2013 7:59
D'accord avec Lyo
ZeSword
Bruxelles, Belgique

AVATAR
smc
le 03/05/2013 8:20
Peux-tu détailler, parce que si je n'ai pas répondu sur ce fil c'est que je ne savais moi non plus pas si c'était un échange ou pas, et que j'attendais quelqu'un de qualifié qui nous explique :o)
smc

hmmm
le 03/05/2013 9:01
il y a un choix à faire à la résolution entre deux :
* laisser comme ça
* redistribution

la 2e possibilité amène un truc impossible : on ne peut pas la choisir
ZeSword
Bruxelles, Belgique

AVATAR
smc
le 03/05/2013 11:16
Tu veux dire que :
redistribuer = "laisser comme ça" OU "échanger" j'imagine (et pas redistribuer = laisser ou redistribuer parce qu'une définition de la sorte risque de poser problème).

Dans une partie à 3 joueurs A, B, C, tu peux compléter la définition de "redistribuer" stp ?

redistribuer =
* laisser comme ça
ou
* échanger A et B
ou
* échanger A et C
ou
* échanger B et C
ou
* (et c'est à cet endroit qu'en gros ma question se trouve) : est-ce que le choix "A, B, C <- C, A, B" se traduit par "échanger A et B puis B et C" ? Ou par une autre suite d'échanges ? Ou est-ce que quand il y a joueurs multiples ce coup-ci ce ne sont plus des échanges mais des "échanges circulaires" traités de la même manière (donc pas choisissables) ?
ou
* (et question similaire pour l'autre "échange circulaire" "A, B, C <- B, C, A")
Coro
S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème.

Légende
le 03/05/2013 12:32
@Zesword Une redistribution ne s'interprête pas en terme d'échanges (je sais que toute permutation des totaux de points de vie à n'importe quel nombre de joueurs pourrait se "décomposer" comme tu le proposes en une série d'échanges, mais ce n'est pas comme ça que le jeu fait).

Par exemple, imaginons A, B et C respectivement à 1, 2 et 3 et le joueur A qui contrôle un Stigma Lasher joue l'Inversion de sablier et propose la redistribution 3, 1 puis 2 respectivement. Le résultat final est compatible avec la façon de gérer la carte suggérée par smc, mais toute décomposition en échanges successifs poserait problème avec l'effet du au stigma lasher.
Coro
S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème.

Légende
le 03/05/2013 12:33
J'ai oublié de préciser dans mon exemple que stigmalasher a fait effet sur B et C.
Coro
S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème.

Légende
le 03/05/2013 12:36
Ah, non, j'ai dit de la ..., il y a une série d'échanges qui marche... Bref, ce n'est pas comme ça que le jeu fait.
kojirohyuga1
Légende
Hi
le 03/05/2013 14:53
En fait j ai 2 théories :

- pour moi si on redistribue alors : chacun se retrouve pendant un instant T à : pv= non défini

Donc :
- soit on part du principe que le passage au statut non défini est interdit par les règles et donc pas de redistribution . Si ce n est le 20 à redistribuer à celui qui avait 20 pv mais le 10 "intouchable"

-soit on part du principe que les règles n affecte pas ce passage à non défini et donc on peut remettre les deux joueurs à 10
evilsadic
Alors, les slivos M14 ?

hop !
le 03/05/2013 15:09
les théories c'est mal, soit on sait, soit on sait pas, mais les réponses a la "je pense que" ca ne sert a rien.

enfin d'une maniere générale, on se fout éperdument de ce qui se passe pendant la redistribution, tu redistribue les totaux de PV comme ca te chante a condition que ca n'entre pas pas en conflit avec une capacité style Stigma Lasher ou Emperion de platine
kojirohyuga1
Légende
Dsl
le 03/05/2013 15:17
Oui enfin il me semblait qu étant donnée que personne sait ( donc tout le monde fait des hypothèse) je me permet d en apporter une supplémentaire , ça peut donner la puce à l oreille à certain ,


Donc pour toi il se passe rien si je comprend bien ?
KaramGruul
le 03/05/2013 15:52
Si tu avais lu attentivement le sujet, tu aurais remarqué que smc a donné la bonne réponse.

Sinon, redistribuer n'a pas de signification particulière à Magic, et conserve donc sa signification usuelle. Échanger a par contre une signification précise à Magic.
kojirohyuga1
Légende
Karam
le 03/05/2013 15:53
Oui j ai vu sa réponse mais après d autre ont rebondit et pu de réponse pour assurer que la sienne est la bonne :)
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1 | 2
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.