noskcaj
En Hyrule

Question de bloc...
le 01/05/2013 13:47
Bonjours, petite question.
J'ai un Krasis bagarreur et je joue Valeur chevaleresque.
La question est: mon poisson va-t-il évoluer ?
Merci d'avance !
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
J'aime les carottes

le 01/05/2013 13:48
Oui.
noskcaj
En Hyrule

le 01/05/2013 13:49
Merci !
J'aime les carottes

le 01/05/2013 13:50
Enfin pour préciser :

T'as pas dit sur quelle créature tu joue la Valeur, donc le token 2/2 fait bien évoluer ta 2/1.
noskcaj
En Hyrule

le 01/05/2013 13:53
Je la joue sur la créa évolve ;)
omenore
Charleroi, Belgique
le 01/05/2013 14:00
Alors non.
SnapVigne44
Modérateur, Forum modern
Druide
le 01/05/2013 14:59
J'en profite, autre question là-dessus:
la capa evolve se déclenche bien a chaque fois qu'une créa arrive en jeu chez toi? et elle met ensuite le compteur si la force est plus elevée, non?
dans ce cas, j'ai un Sage de la spirale avec un marqueur +1/+1. je joue un Ghildmage de Simic. evolve se déclenche (?), en réponse avec la capa du ghildmage je retire un marqueur, et ça se résout on lui remet un marqueur car la force du ghildmage est alors devenue supérieure a celle du sage, non?
Lyo
M'enfin ?!!

le 01/05/2013 15:26
non.
Si le sage est 2/3, l'arrivée d'une 2/2 ne déclenchera pas son evolve.

pour que la capacité evolve se déclenche, il faut que la condition concernant la force ou l'endurance soit remplie à l'arrivée de la nouvelle créature.
Et pour qu'elle se résolve en faisant effet, il faut que la condition soit encore vraie à la résolution de la capacité de l'evolve.

SnapVigne44
Modérateur, Forum modern
Druide
le 01/05/2013 16:52
ah, très bien, vu la formulation, je croyais que la capa se déclenchait a chaque arrivée de créature, peut importe ses stats...

merci!
Lyo
M'enfin ?!!

le 01/05/2013 19:35
cette formulation est particulière et a une règle exprès pour elle:

Citation :
603.4 Une capacité déclenchée peut être rédigée « Quand / À chaque fois que / Au début de / À la fin de [événement déclencheur], si [condition], [effet]. » Quand l’événement déclencheur survient, la capacité vérifie si la condition est vraie. La capacité ne se déclenche que si la condition est vraie ; autrement, elle ne fait rien. Si la capacité se déclenche, elle vérifie à nouveau la condition à sa résolution. Si la condition n'est pas vraie à ce moment-là, la capacité est retirée de la pile et ne fait rien. Remarquez que cette règle est similaire à celle sur la vérification de la légalité des cibles. Cette règle est appelée « clause d’intervention ‘si’ » (Le mot « si » a sa signification normale en Français partout ailleurs dans le texte des cartes ; cette règle ne s’applique qu’à un « si » suivant immédiatement une condition de déclenchement.)
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.