Naztymind
Velizy-Villacoublay, France

Légende
leurre c'est leurre
le 22/04/2013 17:48
bonjour,
j'ai lu un détail qui m'a fait tiquer dans la faq de dgm

j'en ai concocté une situation
j'ai 2 jetons tartine 2/2, l'un étant enchanté d'un Leurre.
mon adversaire à 2 Mur de déni.
je joue un Un monde en guerre.
j'ai donc 2 phases d'attaque.

mon adversaire doit-il bloquer ma tartine leurré avec les 2 murs les 2 fois ?
si non pourquoi ??


haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Darkent

le 22/04/2013 17:51
Oui c'est cela, elles bloqueront forcement ta tartine beurré et ce à chaque attaque !
lorcre
je suis , je crois
le 22/04/2013 18:21
pourquoi le leurre ne marcherait plus 0_0
Naztymind
Velizy-Villacoublay, France

Légende
en fait
le 22/04/2013 18:39
j'ai lu ça dans la FAQ de dragon's maze

Dangereux
{3}{G}
Rituel
Toutes les créatures capables de bloquer la créature ciblée ce tour-ci le font.
//
Fusion (Vous pouvez lancer une ou deux moitiés de cette carte depuis votre main.)

* ...

* S'il y a plusieurs phases de combat, les créatures qui ont bloqué la créature ciblée par Dangereux pendant le premier combat ne sont pas tenues de la bloquer à nouveau dans les combats suivants.

et je ne vois pas la différence avec les autres effets du genre leurre.

peut être ya t'il une erreur dans le fichier que j'ai lu mais je l'ai pris directement sur wizard
Lyo
M'enfin ?!!

le 22/04/2013 19:13
les deux cas sont différents.
Avec Dangereux il est précisé que les créatures doivent la bloquer ce tour-ci.
Celles qui l'ont déjà bloqué à la précédente phase de combat ont rempli la condition de l'avoir bloqué ce tour-ci, donc ne sont plus obligées de le faire.

Avec le leurre, c'est différent puisqu'elles doivent tout le temps le bloquer sans que ce soit précisé "ce tour-ci".
Naztymind
Velizy-Villacoublay, France

Légende
aah
le 23/04/2013 11:33
ok avec leurre c'est différent
mais avec des cartes comme
Senteur de sang
Revanche de la proie
on n'est pas obligé de bloquer les 2 fois si je comprends bien ?
Coro
S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème.

Légende
le 23/04/2013 12:11
Perso, je me suis tu sur ce sujet, parce que sans ce point de la FAQ, j'aurais fait un mauvais ruling sur la question. Et je ne sais pas trop où chercher dans les comp rules le fonctionnement précis de ces restrictions en phase de combat. Je suppose que ce n'est pas explicité, ça fait juste appel à notre bon sens et notre compréhension de l'anglais.

Spontanément, j'aurais dit que le "ce tour-ci" est la durée pendant laquelle l'effet qui crée la restriction s'applique et que la restriction continue de s'appliquer durant toutes les phases de combat pendant cette période. Manifestement, ce n'est pas ça, puisque d'après ce point de la FAQ, au moins les restrictions formulées avec "ce tour-ci" ont l'air de disparaitre pour les phases de combat ultérieures dès qu'elles sont satisfaites au moins une fois. Du coup, je ne sais pas trop quelles sont les subtilités entre les formulations des différentes restrictions dans le cas où il y a plusieurs phases de combat. Une chose est sûre, celle du Hellraiser Goblin n'est pas ambigue.

Je suis pour le moment comme toi dans le brouillard, parce que les règles qui concernent ces restrictions en phase de combat n'ont absolument pas l'air de prendre en compte l'existence d'autres phases de combat dans le même tour, donc je ne vois pas pourquoi une créature peut se souvenir qu'il y en a eu d'autres et se dire "ah, c'est bon, je l'ai fait tout à l'heure, pas besoin de recommencer même si j'ai un effet qui me force à le faire".

Du coup, si j'ai un grand nombre (genre 2 par exemple :D) de phases de combat ce tour-ci, un grand nombre de manas verts et mon féroce Pêcheur de la Filandre (équipé de sa fidèle Griffe viridiane pour faire les choses bien), je ne sais pas trop quelle magie je peux faire avec. La restriction a donc l'air de disparaitre une fois que la créature a bloqué une fois. Que se passe-t-il si j'utilise la capacité du pêcheur sur une créature qui l'a déjà bloqué ce tour-ci? Si elle l'a bloqué parce que je l'avais déjà forcée à le faire? Plop, mysthère, je vous tiens au courant quand j'en saurai un peu plus.
Lyo
M'enfin ?!!

le 23/04/2013 12:51
Tu auras beau activé plusieurs fois la capacité du Pêcheur, si la créature l'a déjà bloqué dans le tour, elle ne sera pas obligé de le refaire.
Coro
S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème.

Légende
le 23/04/2013 13:06
Le point de règle dans les comp rules, s'il te plait?
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.