Theluji
Conscrits, Au rapport!
Master of cruelties Ninja
le 22/04/2013 15:10
Master of Cruelties
Invisible Stalker
Sakashima's Student

Quel est l'événement exact qui déclenche la seconde capa du Master (celle qui met à 1 pv)?
Quand va-t-elle en pile?

Exemple:
Si j'attaque avec 2 stalkers.
Ils ne sont pas bloqués.
J'en ninjutsu 1 avec le student, copiant le master avec lequel je n'ai pas attaqué.
-> la capa du master ne se déclenche pas et mon adversaire prend juste 2, right?

J'aimerais le ruling général, cfr les deux questions avant l'exemple.
Merci!
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Coro
S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème.

Légende
le 22/04/2013 15:30
La capacité du démon se déclenche juste après la déclaration des bloqueurs s'il est attaquant (il attaque un joueur, pas un arpenteur) et ne vient pas d'être bloqué. Le ninjutsu est une capacité qui te demande de renvoyer en main un attaquant qui n'a pas été bloqué donc ce n'est possible de l'utiliser qu'après la déclaration des bloqueurs. Dans ton exemple, l'élève qui copie un démon arrive donc en jeu trop tard pour déclencher sa capacité et il infligera donc bien une blessure au joueur défenseur.
Lyo
M'enfin ?!!

le 22/04/2013 15:31
elle va en pile juste après que les bloqueurs sont déclarés.

donc il faut qu'il soit déjà un master of cruelties au moment de la déclaration des bloqueurs, ce qui est trop tard si tu procèdes comme tu le fais.

là, où ça marche bien avec le ninjutsu, c'est pour coller la dernière blessure au joueur.
Tu attaques avec le master of cruelties (en te débrouillant pour qu'il ne soit pas bloqué), sa capacité se déclenche. une fois résolution (ou avant, c'est pareil), tu le remonte en main et pose un ninja de force 1 via le ninjutsu.
Lyo
M'enfin ?!!

le 22/04/2013 15:33
mon dieu...j'ai fait plein de fautes diverses...et en plus j'ai écrit "mon dieu" comme si Theros était déjà sortie. ^^
Muss
Marseille
!!!
le 22/04/2013 16:04
Le ninjutsu peut-être déclenché avant la phase de déclaration des bloqueurs nan ? (Bon, ok, ça ne marche pas dans le cas qui nous intéresse pour tuer notre adversaire, mais) Si je ne t'ai pas laissé le temps de bloquer, a priori je suis un unblocked attacking creature, non ???
Theluji
Conscrits, Au rapport!
Non Muss
le 22/04/2013 16:09
Une créa est considérée comme "attaquante et non bloquée" qu'après la déclaration des bloqueurs.
Avant ça elle est juste "attaquante".

Merci pour vos réponses à mes questions.
J'étais au courant pour le trick qui met le dernier point avec un Ninja ;-)
Ce qui m'intéressait était surtout de quand la capa du Master allait en pile. Merci Coro!
Muss
Marseille
...
le 22/04/2013 16:12
Pardon à tous mes adversaires que j'ai escroqué pour jouer mes bêtes pour moins cher...

merci ;-)
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.