sumfrench
Paris

Légende
Poigne krosiane
le 14/04/2013 23:29
Poigne krosiane

C'est le tour de mon adversaire, il a finit de piocher, il decide d'utiliser une capacité activée de son enchantement ==> puis je en reponse jouer krosian grip pour empecher cette capacité de se resoudre?

En faite je comprends la carte mais j'ai du mal a saisir quand l'utiliser, il suffit juste d'annoncer AVANT son adversaire qu'on joue krosian?

Qqun peux m'expliquer quelques cas svp?

Je vous remercie
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
pyrovoice
le 14/04/2013 23:47
un effet est indépendant de sa source. La poigne krosiane empeche juste que l'adversaire répondre à la destruction de son artefact (comme remonter un batterskull par exemple) mais si l'effet est deja activé, bah il se résoudra
sumfrench
Paris

Légende
Pyro
le 14/04/2013 23:50
alors comment savoir qui fait quoi en premier? Car pas besoin de la priorité pour lancer un ephemere si ?

Du coup c'est au premier qui prend la parole? ...
molodiets
Kneel before Zod!
le 14/04/2013 23:51
non poigne krosiane ne peut etre joué que lorsque tu as la priorité. si c'est son tour pendant son étape de pioche il a priorité pour jouer sort ou capacité

tu peux jouer poigne krosiane pendant son entretien pour l'empecher d'activer une capacité d'enchantement/ arto mais seulement s'il te laisse la priorité. Par exemple si il est en train d'attendre quelque chose.

dans ton exemple on ne voit pas bien pourquoi tu as attendu le début de son tour pour jouer poigne krosiane. si tu l'avais joué pendant le tien c'est toi qui aurait eu la priorité
molodiets
Kneel before Zod!
le 14/04/2013 23:52
c'est le joueur sont c'est le tour qui a la priorité jusqu'a ce qu'il la cede
J'aime les carottes

le 14/04/2013 23:54
Citation :
alors comment savoir qui fait quoi en premier? Car pas besoin de la priorité pour lancer un ephemere si ?


Si, justement... tu dois avoir la priorité pour jouer un éphémère.
sumfrench
Paris

Légende
Molodiets
le 14/04/2013 23:58
Merci

Donc imaginons que ce soit mon tour, mon adversaire a une Action pernicieuse et x terrains degagés

Une fois mes terrains degagés et ma carte piochée j'ai la priorité pour lancer krosan grip et donc empecher qu'il sacrifie l'action pernicieuse?

Par contre si je lance un sort et que j'attends sa resolution, mon adversaire peux sacrifier sa deed en reponse pour utiliser sa capacité et je ne pourrai pas lancer krosan grip en reponse pour l'empecher ?
J'aime les carottes

le 15/04/2013 0:00
Ton adversaire aura déjà reçu la priorité avant même que tu n'ai pioché.

Tu reçois la priorité à ton upkeep, ensuite tu la cède à ton adversaire.
Tu reçois la priorité à ta pioche (après avoir pioché), ensuite tu la cède à ton adversaire.

Si ton adversaire joue finement, il sacrifiera son Action pernicieuse à ton upkeep.
S'il n'est pas malin, effectivement, une fois que tu auras lancé Krossian Grip, il sera trop tard pour lui et il ne pourra pas activer l'action en réponse.
molodiets
Kneel before Zod!
le 15/04/2013 0:05
oui en effet.

note qu'en général les gens qui jouent action pernicieuse attendent que tu fasses quelque chose pour l'activer. (que tu attaques ou que tu poses un truc) ce qui revient a te laisser la priorité. De meme ils sont obligés de te ceder la priorité avant de changer de phase et de passer a la phase principale par exemple. A ce moment tu peux jouer poigne krosiane puisque tu as la priorité et ils ne pouront plus activer action pernicieuse
Darkent

le 15/04/2013 0:13
Petite question classique :p

Généralement, à partir d'un moment ou un permanent a des capacités activés et que son contrôleur est en mesure de les activer, tu as très peu de moyen de l'en empêcher.

Si c'est ton tour et que ton adversaire ne sait pas que tu as un krosan Grip et qu'il n'as pas encore activé sa capa activé d'un de ses permanent, tu peut tout à fait buter ce permanent quand tu a la priorité. C'est généralement ce qui arrive quand on souhaite gérer Fiole d'Æther ou Sensei's Divining Top.

Par contre à partir du moment ou ton adversaire a activé la capacité de son permanent, tu pourras faire ce que tu veux en réponse, la capacité va se résoudre indépendamment de sa source.


En gros tu n'as pas vraiment beaucoup d’intérêt à garder ta foudre en main quand un adversaire a posé un Doomed Necromancer. Le but serais que tu le butte avec ta foudre avant qu'il ne souffre plus du mal d'invoc.




L'interet d'un spell comme Krosan Grip c'est surtout que ca contourne les contresort et que ca permet d'empecher l'adversaire d'utilisé une capa de son artefact/enchantement en réponse. Imagine pour toupie, tu lui fait une naturalize, il l'engage, il pioche et il la met sur le dessus de la bibliothèque. Avec Krosan Grip il peut pas vraiment sauver sa toupie.
Avec fiole d'aether il a pas le temps de poser une bete.


Par contre les capacités declenchés se foutent un peu du split second.
Rafikh

Légende
le 15/04/2013 14:57
Donc on a la priorité au début de notre entretient et juste après notre pioche ? Donc je ne peux pas jouer un clique vendillion a l'entretien de l'adversaire avant qu'il joue quelque tant qu'il ne me donne pas la priorité ? Pareil juste après la pioche ?
zefreidz
Brûle fils de pute, brûuuule

Légende
le 15/04/2013 15:17
une poigne krosiane sur un jitte riche en marqueur^^
PiK
Priorité
le 15/04/2013 16:01
@Rafikh : la question n'est pas très claire mais j'aurai tendance à dire "oui".

La priorité est donnée au joueur actif (celui dont c'est le tour) au début de chaque phase/étape (sauf l'étape de dégagement et de nettoyage) et après la résolution d'une capacité/sort.
La priorité est donnée au joueur non-actif lorsque le joueur actif la lui cède.
Le joueur qui avait la priorité la reçoit à nouveau :
- après avoir activé une capacité
- après avoir lancé un sort
Quand les 2 joueurs ont passé successivement la priorité, on résoud l'objet au sommet de la pile s'il en existe un et la priorité est donnée au joueur actif. S'il n'y a pas/plus d'objet à résoudre une fois que les 2 joueurs ont cédé la priorité, on passe à la prochaine phase/étape.

Ma liste n'est peut-être pas exacte dans certains cas mais c'est déjà un bon début pour comprendre la notion de priorité.
Rafikh

Légende
le 15/04/2013 16:05
Bah pour faire plus claire souvent j'attends que l'adversaire pioche pour jouer mon clique et avoir le maximum de choix, mais donc en fait je dois attendre qu'il me donne la priorité ? Mais on est pas encore en phase principale donc il ne peut jouer qu'un éphémère ?
PiK
le 15/04/2013 16:45
J'ai donné les règles pour la priorité mais en pratique, on ne cède jamais autant de fois la priorité car on perdrait bien trop de temps...
En général, il vaut mieux annoncer à la fin de ton tour que tu aura un effet à l'étape de pioche de ton adversaire. L'annoncer une fois qu'il a pioché risque de poser des petits problèmes si ton adversaire joue vite.
Le plus important est d'avoir une bonne communication avec ton adversaire.

Et tu as raison, il ne pourra jouer qu'un éphémère (ou activer des capacités) à son étape de pioche, étant donné que l'on n'est pas encore en phase principale.
Matural
Nantes, France
le 15/04/2013 16:50
Tu n'a pas a "attendre" qu'il te donne la priorité, il va obligatoirement te la céder pour pouvoir passer à la phase suivante. Même si ce n'est jamais explicitement annoncé par les joueurs.

Par exemple, à la phase de pioche, juste après que je joueur dont c'est le tour (joueur actif) pioche, ce joueur reçoit la priorité pour pouvoir soit lancer un éphémère (ou une carte ayant le flash), ou activer une capacité déclenchée pouvant se lancer en éphémère. Si il ne veux rien faire, pour passer en 1ere phase principale, il passe la priorité et donc te la cède.

Tu aura donc la priorité et c'est à ce moment que tu pourra jouer ta clique pour que tu puisse avoir la carte que ton adversaire viens de piocher dans le choix.

Si tu ne fais rien, on passe en 1ere phase principale puisque les deux joueurs ont céder la priorité et que la pile est vide.

Tu a toujours un lapse de temps à chaque phase pour pouvoir jouer quelquechose lorsque ce n'est pas ton tour, même lorsque ton adversaire ne fait rien. Il ne peux pas changer de phase sans te donner la priorité.
PiK
le 15/04/2013 17:14
Citation :
ou activer une capacité déclenchée pouvant se lancer en éphémère

Il faut comprendre :
Citation :
ou activer une capacité activée
vdboul
france 95
Légende
le 15/04/2013 19:27
merci matural

super clair et instructif =)
Matural
Nantes, France
erratum
le 16/04/2013 10:26
Oups, oui je voulais dire capacité activée, merci PiK d'avoir soulever mon erreur :)
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.