vdboul
france 95
Légende
emrakul vs fouet de meduse ?
le 07/04/2013 12:59
bonjour à tous,

Emrakul, Déchirure des Éons

Attaque furtive


Gobelin au fouet de méduse

Fiole d'Æther

voici ma question :

pendant son tour mon adversaire pose emrakul avec attaque furtive

m'est il possible de jouer gobelin au fouet de meduse avec la fiole d'aether pour lui renvoyer dans sa main dans la mesure ou emrakul a la protection contre les sorts colorés ?

je me pose la question car ce que fait le gobelin au fouet de meduse est une capacité et non un sort ...

merci d'avance
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
ZeSword
Bruxelles, Belgique

AVATAR
le 07/04/2013 13:39
Oui cela fonctionne, par contre ton adversaire s'il a un autre mana rouge de disponible pourra néanmoins reposer Emrakul et réattaquer avec (sauf si tu mets ton gobelin pendant l'étape de déclaration des attaquants, à ce moment là Emrakul te fera quand même sacrifier 6 permanents).

Par contre le fait que cela fonctionne n'est pas seulement parce que c'est une capacité, mais surtout parce que c'est la capacité d'un permanent (et donc pas d'un sort). Par ex. tu ne pourras pas cibler Emrakul avec la capacité de Lightning Storm, et s'il y a un Painter's Servant qui a nommé une couleur en jeu, tu ne pourras pas non plus détruire Emrakul avec la capacité d'Ulamog, the Infinite Gyre en le lançant puisque ça sera alors la capacité d'un sort coloré.

Pour résumer, pour savoir si la protection fonctionne sur une capacité, on regarde les propriétés de la source de la capacité.
Rafikh

Légende
le 07/04/2013 13:40
Ouaip, tout comme tu peux exiler kukul avec un cercle de l'oublie, c'est comme tu l'as très justement dit une capacité et non un sort.
farfadet

Légende
le 07/04/2013 13:55
une capacité d'un permanent (qu'il a dit l'épais)
vdboul
france 95
Légende
le 07/04/2013 13:58
merci pour vos reactions :

zesword : je ne comprends pas quelquechose, gobelin au fouet de meduse c'est un sort de creature pourtant ? alors pourquoi lui cela marche et ulamog, the infinte non ?
pour lightining ca me parait plus logique...

ensuite, kulkul reste quand meme compliqué à gérer du coup : car soit il a encore un rouge et il le rejoue, soit je sacrifie 6 permanent... la vache =(

finalement c'est attaque furtive qu'il faut gérer! mais reste show and tell ...

rafikh : pour le cercle de l'oubli c'est definitivement une bonne nouvelle =)
cela m'amène donc à clairement choisir un splash blanc dans mon gobelin :
Path to Exile ou Retour au pays
Désenchantement
Cercle de l'oubli
Voyage vers le néant
Repose en paix

d'autres suggestion, des remarques, des conseils pour le splash blanc ? des quotats à me conseiller pour le gobelin legacy meme si on élargit un peu du coup

merci beaucoup





vdboul
france 95
Légende
le 07/04/2013 14:04
par extension :

Voyage vers le néantau même titre que cercle de l'oubli permet de gérer emrakul ?

vdboul
france 95
Légende
le 07/04/2013 14:06
peux tu eclaircir les choses farfadet stp car tu n'as pas l'air d'accord avec quelqu'un...

merci
ZeSword
Bruxelles, Belgique

AVATAR
le 07/04/2013 14:48
Le gobelin est un sort de créature pendant que tu le lances, c'est à dire tant qu'il est dans la pile. Une fois sur le champ de bataille, c'est une créature.

D'ailleurs avec fiole, il ne sera jamais sort (il est "carte de créature" dans ta main puis "créature" une fois la capacité de la fiole résolue)

Le fait que sa capacité déclenchée se déclenche quand il est sur le champ de bataille fait que la source est alors une créature, donc pas un sort, donc est en mesure de cibler Emrakul.

Le fait que la capacité d'Ulamog se déclenche quand il est sur la pile fait que la source est alors un sort (de créature, certes), et donc s'il est coloré (via Painter par ex.) cela fait que la capacité n'est pas en mesure d'avoir Emrakul comme cible valide.

Cercle de l'oubli et Voyage vers le néant permettent de gérer Emrakul, et Farfadet ne faisait que préciser la réponse : ça permet de gérer parce que la capacité déclenchée est celle d'un permanent (et donc pas celle d'un sort).

Thalia est sinon une bonne carte dans un splash blanc.
vdboul
france 95
Légende
le 07/04/2013 16:00
ok la c'est nickel

merci =)

oui j'avais pensé à thalia =)

du coup est ce envisageable de faire un side mono blanc avec les cartes que j'ai cités ?

manquerait-il des cartes ? quel quotat mettre ?

mercii c'es super
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.