Naztymind
Velizy-Villacoublay, France

Légende
C'est important l'ordre? l'ordre c'est important !
le 03/04/2013 19:40
Bonjour tout le monde, j'avais une question rapport à l'ordre de déclenchement de capacité pendant la résolution d'un sort.
ma compréhension est que les capa déclenchés sont mises en attente de la résolution complète d'un sort pour se mettre en pile.
si cela est vrai comment choisi t'on l'ordre de dite mise en pile?

mettons nous en situation :
je suis à 2 mon adversaire est à 1 pour mettre un peu de piment.

mon adversaire à un Megrim en jeu
moi j'ai un Niv-Mizzet, le Cérébropyreen jeu
mon adversaire joue une Roue de la fortune.
qui c'est qui qui meurt que ?

ma question est donc comment on empile les capa déclenché ?
est-ce que l'identité du joueur actif a un impact?
sur la roue de la fortune on se défausse avant de piocher, du coup les capa de Megrim vont-elles en pile en premier indépendamment de la situation par ailleurs ?

merci d'avance
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
pyrovoice
le 03/04/2013 19:55
les capa déclenché du joueur non-actif se résolvent en premier. En l'occurence, tu le tuera avec l'effet de niv mizzet
PiK
le 03/04/2013 20:28
La règle détaillée, si besoin :
Citation :
405.3. Si un effet place simultanément plusieurs objets sur la pile, ceux contrôlés par le joueur actif sont placés en bas de la pile et, au dessus, sont placés ceux contrôlés par les autres joueurs, dans l’ordre APNAP (cf. règle 101.4). Si un joueur contrôle plusieurs de ces objets, il choisit l’ordre relatif dans lequel ces objets sont mis sur la pile.
Naztymind
Velizy-Villacoublay, France

Légende
ok
le 05/04/2013 12:29
merci
Lyo
M'enfin ?!!

le 05/04/2013 16:16
Il faut bien comprendre qu'une capacité déclenchée ne va pas en pile dès qu'elle se déclenche mais plus tard, juste avant qu'un joueur ne reçoive la priorité. Dans ton cas, après la résolution complète de la Roue de la fortune.
C'est ce qui fait que les capacités doivent aller en pile en même temps et donc qu'on les met dans l'ordre APNAP.

PS: la règle citée par Pik, même si elle ressemble à celle des capacités déclenchées n'est pas du tout la bonne (aucun effet ne met les capacités en pile, elles y vont toutes seules).
la bonne règle est la suivante:
Citation :
603.3b Si plusieurs capacités se sont déclenchées depuis la dernière fois qu’un joueur a reçu la priorité, chaque joueur, dans l’ordre APNAP, met les capacités déclenchées qu’il contrôle sur la pile dans l’ordre de son choix (cf. règle 101.4.) Ensuite, le jeu vérifie et résout de nouveau les actions basées sur un état, jusqu’à ce que plus aucune ne s’applique, puis les capacités qui se sont déclenchées pendant ce processus vont sur la pile. Ce processus se répète jusqu’à ce qu’aucune nouvelle action sur un état ne s’applique et qu’aucune capacité ne se déclenche. Puis le joueur approprié reçoit la priorité.
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.