ConanLeBarbare
Elfe
Etapes de combat
le 03/04/2013 1:02
Bonjour,

Peut-on lancer des sorts/activer des capacités pendant les sous-étapes de combat ayant lieu lorsque des créatures avec l'initiative sont impliquées ?

Par exemple, j'ai une créature 1/1 initiative équipée avec Jitte d'Umezawa bloquée par une 2/2.
Lors de la phase d'init la 1/1 tapera, Jitte se chargera, au début de l'étape de combat normal la 2/2 tapera, est-ce qu'au début de cette phase je peux décider de retirer les marqueurs du Jitte ?

Il me semble que oui, que l'on a la possibilité d'utiliser la pile au début et à la fin de chaque étape de combat (initiative et normale) mais je n'en suis plus sur.

Merci ^^
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
molodiets
Kneel before Zod!
le 03/04/2013 1:07
oui tu peux
Coro
S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème.

Légende
le 03/04/2013 1:12
Tu peux booster ta créature entre les blessures d'initiative et les blessures de combat normales.

Pour les détails, il faut le faire pendant l'étape de blessures d'initiative, car tu as en effet la priorité à ce moment-là. Par contre, pendant l'étape de blessures de combat normales, la première chose qui est fait est d'assigner puis infliger les blessures de combat avant que les joueurs ne reçoivent la priorité. Ce sera donc trop tard si tu attends cette étape.
Nicbuff
Châteauroux
le 03/04/2013 8:40
Le mieux, dans ce cas la, et si tu souhaites de débarraser de la 2/2, est, une fois que le Jitte est chargé(après que les dégâts d'initiative soient pris en compte), mais avant que les dégâts normaux soient infligées, de retirer un marqueur pour mettre -1/-1 à la 2/2. Cela en fera une 1/1 marqué avec une blessure et à la prochaine vérif des sba, la créature ira au cimetière avant d'avoir menacé ta 1/1...
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.