Rafikh

Légende
Clique vendillion/cout
le 30/03/2013 14:01
Bonjour,

Si un adversaire engage deux lands et exile des cartes de son cimetière, que je sais donc qu'il va jouer un Pisteur des tombes est ce que je peux jouer un Clique Vendilion avant qu'il ne l’annonce pour l'en défausser, ou une fois qu'il a payer le coût même si il na pas encore annoncer le sort jouer c'est trop tard ?
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Lyo
M'enfin ?!!

le 30/03/2013 14:13
Si ton adversaire exile des cartes de son cimetière, c'est qu'il est déjà en train de payer son sort et donc qu'il est en train de le lancer. Tu ne peux rien faire pour l'en empêcher puisque tu ne recevras la priorité que bien après.

Cependant, s'il n'a pas montré la carte qu'il est en train de lancé, c'est qu'il a très mal fait les choses car l'annonce et la mise en pile de la carte que l'on lance sont les premières choses à faire lorsqu'on lance un sort (le paiement du cout étant la dernière chose qu'on fait)
Rafikh

Légende
le 30/03/2013 14:21
Okey merci, je pensais qu'on payais le cout avant de lancer le sort.
vdboul
france 95
Légende
le 30/03/2013 18:07
moi aussi

element important =)

merci
PiK
le 30/03/2013 18:48
Pour se souvenir des étapes du lancement d'un sort, il existe une phrase mnémotechnique en Français (à lire en vertical) :
Arrêtons ==> Annonce : on met la carte dans la pile
Chaque ==> Choix : valeur de X, quels coûts alternatifs, etc...
Citoyen ==> Cibles : choix des cibles
Commentant ==> Comment : comment diviser les blessures/marqueurs
Tous ==> Total : déterminer du coût total à payer
Mes ==> Mana : activer des capacités de mana
Plays ==> Paiement : paiement des coûts

J'ai fais un très rapide résumé des différentes étapes. C'est juste pour les avoir en tête.
Les explications complètes sont disponibles ici : http://www.cranialinsertion.com/article/738
C'est assez complexe mais très instructif.
Lyo
M'enfin ?!!

le 30/03/2013 19:26
Franchement, je ne vois pas trop d'intérêt à cette phrase mnémotechnique.
D'un côté, ça n'apporte pas de précision pour l'ordre des divers choix qu'on fait et, de l'autre, ça donne de l'importance au choix de répartition des blessures/marqueurs parmi les cibles choisies alors que ce n'est pas plus important (ça coule de source qu'on va faire ça après avoir choisi les cibles).
PiK
le 30/03/2013 22:47
Dans la très grande majorité des cas (les cas simples), cette phrase se sera pas utilisée.
Mais elle est quasiment indispensable pour tous ceux qui veulent savoir lancer un sort en toute circonstance, comme les arbitres ou les joueurs s'intéressant aux règles approfondies.
Bien évidemment, quand je parle de cette phrase, je parle des étapes qui en découlent.

Si une phrase mnémotechnique permettait de se souvenir des couches/sous-couches (pour les intéractions d’effets continus), ça me plairait beaucoup !
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.