LohknAa
1-Contact Mortel 2-Survivance ou persistence
le 05/03/2013 13:47
Salut à tous,

je souhaiterai savoir si le contact mortel s'applique aux blessures de combat uniquement ou à tous types de blessures. Car j'ai trouvé des textes différents, bref...

Ex: J'ai en jeu un Esclavagiste de l'effroi sur lequel est équippé un Fouet sous tension. Je lance une Frappe virulente sur lui ce qui me permet d'infliger 2 blessures au Niv-Mizzet, dracogénie de mon adversaire. Le contact mortel s'applique-t-il?

Deuxème question, avec le même exemple mais en remplaçant Niv-Mizzet, dracogénie par un Geist des tempêtes, comment résout-on la capacité de mon esclavagiste par rapport à la survivance du geist?

Merci pour vos réponses et bon jeu à tous...

Lohknaa
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
J'aime les carottes

le 05/03/2013 13:57
Le contact mortel s'applique à tout type de blessure, qu'elles soient de combat ou non.


Pour ta seconde question, le joueur dont c'est le tour mettra en premier sa capacité déclenchée dans la pile. Ensuite celui dont ce n'est pas le tour.

On résoudra ensuite dans l'ordre inverse de mise en pile.

Si donc c'est à ton tour que tu fais les dégats au Geist, c'est ton adversaire qui le récupèrera. Sinon, ce sera toi.
LohknAa
le 05/03/2013 14:01
ça confirme ce que je pensais, super merci beaucoup pour la rapidité de ta réponse =)
Happy Monkey

Légende
le 05/03/2013 14:04
Euh... pour la première c'est tout faux...

Avec le Fouet sous tension la créature équipée inflige les blessure quand elle est la cible d'un sort ou d'une capacité.
Par conséquent elle infligera ses 2 blessures avant que le-dit sort ou la-dite capacité ne soit résolue.

Ce qui signifie que ta créature va effectivement mettre 2 points au Niv-Mizzet d'en face, sauf qu'elle n'aura pas encore le contact mortel. Ce qui implique que le Niv-Mizzet rester en vie.
LohknAa
le 05/03/2013 14:08
J'ai en effet mis un exemple trop simpliste, je voulais surtout confirmer pour le contact mortel.

J'aurais du préciser que le lançais un 2è sort sur l'esclavagiste après celui du contact mortel.
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.