ecumebe


FORCE
Question de pile
le 25/02/2013 23:03
Bonsoir, petite question de pile :

%% %%% %% %%% %% %%% %% %%% %% %%% %% %%% %% %%% %% %%% %%

Mon adversaire me joue une Saisie des pensées j'ai sur le CdB une Toupie de divination du sensei.

Situation presque classique en Legacy...

En réponse à son rituel, j'active la capacité de la toupie qui permet de regarder trois cartes, puis une fois fait je l'engage pour piocher une carte, capacité .

Je pioche un Brainstorm que je joue pour me permettre de cacher éventuellement un Jace, the Mind Sculptor...

Est-ce que j'ai le droit de faire cela, au regard des règles qui régissent les piles ? Ou bien, une fois la capacité de la toupie résolue, suis-je forcé d'attendre la résolution de la Saisie des pensées avant de refaire quelque chose, auquel cas je me retrouve piégé avec le Jace en main ?

%% %%% %% %%% %% %%% %% %%% %% %%% %% %%% %% %%% %% %%% %%

Je vois que je pourrais en réponse à la capacité de la toupie, si je l'activais en premier, pouvoir mettre sur la pile la capacité , mais cela ne me permet toujours pas de cacher un Jace...

%% %%% %% %%% %% %%% %% %%% %% %%% %% %%% %% %%% %% %%% %%

Existe-t-il dans ce cas un autre moyen de s'en tirer ?



Merci pour vos réponses :) !
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Krohm
le 25/02/2013 23:13
1°) Oui, tu peux, ce play est totalement logique, puisque chaque joueur reçoit la priorité avant que l'on résolve le moindre élément de la pile.

Ta seconde question, j'avoue ne pas avoir compris. (L'abus de % est dangereux pour la santé)
ecumebe


FORCE
hop
le 25/02/2013 23:22
Citation :
Je vois que je pourrais en réponse à la capacité de la toupie, si je l'activais en premier, pouvoir mettre sur la pile la capacité , mais cela ne me permet toujours pas de cacher un Jace...


Désolé je ne maîtrise pas totalement le tag "quote".

La seconde question, action N°2, était dans le cas où je n'aurais pas pu faire l'action décrite N°1 (toupie capa + capa ), de tenter d'inverser et de jouer en réponse à la capa la capa pour être sûr de pouvoir faire la , tout en sachant que ce n'était pas suffisant...

Bon si c'est toujours pas clair j'en suis désolé :-/
Mais je te remercie pour ta réponse très claire : on peut rajouter des éphémères dans une pile après résolution de chaque élément de la pile.


Donc l'adversaire qui me joue une Saisie pourrait en théorie me laisser activer mes deux capacités de toupie et en réponse à l'activation de la toupie activer sa propre toupie pour piocher une Décomposition abrupte et me la jouer sur ma toupie pour me la détruire.

J'ai tout compris ? :-D

Merci bonne soirée en tout cas ;-)
ZeSword
Bruxelles, Belgique

AVATAR
Oui
le 25/02/2013 23:47
Ton adversaire peut tout à fait répondre à tes coups de toupie, et c est effectivement le seul moment intéressant (à savoir juste après que tu l as engagée) pour la détruire.
ecumebe


FORCE
hop
le 26/02/2013 0:04
cette question appelle une réponse que je découvre, et qui figure sur le post question de shallow grave et pull from eternity de ce soir...


Comme quoi ! Maintenant, plus le droit à l'erreur de ma part. Merci encore "les amis" MVillois :)
Krohm
le 26/02/2013 7:30
Citation :
Ton adversaire peut tout à fait répondre à tes coups de toupie, et c est effectivement le seul moment intéressant (à savoir juste après que tu l as engagée) pour la détruire.
Sachant que s'il la détruit, ça t’empêchera pas de piocher ton brainstorm.
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.