Kvothe

Légende
Trafiquant d'esprit post m10
le 25/02/2013 9:57
Encore une petite question concernant les dégâts qui ne passent plus par la pile et la régénération.

J'ai un Trafiquant d'esprits bloquant un thon 9/9. Je choisi de régen le trafiquant en phase des bloqueurs (ne pouvant répondre aux dégats). Ok mais du coup il est retiré du combat donc comme il n'inflige pas de blessures de combat, pas de marqueur +1+1 sur lui ?

Merci
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Krohm
le 25/02/2013 10:04
Faut voir la régénération comme un "bouclier" qui se déclenchera quand la créature va devoir crever.

La créature ne sera engagée et retirée du combat que lorsqu'elle devrait être effectivement détruite. C'est à dire quand elle aura reçu les dégâts effectivement. A moins que le thon d'en face n'ait aussi l'initiative, ça veut dire que ton trafiquant aura aussi mis les siennes.
Kvothe

Légende
krohm
le 25/02/2013 10:09
Ok merci à toi, mais il y a un détail qui m'échappe :

Citation :
701.11a Si, à la résolution d'un sort ou d'une capacité, un effet régénère un permanent, celui-ci crée un effet de remplacement qui protège ce permanent la prochaine fois qu'il devrait être détruit ce tour-ci. Dans ce cas, « Régénérez [ce permanent] » signifie « La prochaine fois que [ce permanent] devrait être détruit ce tour-ci, il ne l'est pas. À la place, retirez-lui toutes ses blessures et engagez-le. S'il s'agit d'une créature attaquante ou bloqueuse, retirez-la du combat. »


Cela veut-il dire qu'elle n'est plus considérée comme ayant pris part à la phase de combat ? Je ne saisi pas l'importance de cette précision, si elle est regen, engagée et qu'on lui a retiré toutes ses blessures pourquoi préciser qu'on la retire du combat ?
Krohm
le 25/02/2013 10:18
Y'a des cas où ça change des choses.

Notamment, si une des deux créatures a l'initiative, le fait de retirer du combat permet de faire en sorte que la créature qui a régénéré n'inflige pas ses blessures de combat, ce qui serait dommage pour la créature avec l'initiative.
Kvothe

Légende
Krohm
le 25/02/2013 10:22
me voilà parfaitement éclairé merci à toi ;) !
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.