badbhe
Toulouse, France
Morguesort sur Diables brisecharme
le 12/02/2013 13:26
Bonjour,
voici une situation, laquelle mon adversaire et moi ne savons résoudre:
1) J'ai sur le champ de bataille un Morguesort, mon adversaire quand à lui possède les Diables brisecharme.
2) Durant son tour, mon adversaire lance un sort de rituel, la capacité de ses diables s'active.
Ma question est la suivante: puis-je détourner cette capacité sur mon Morguesort?
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
ZeSword
Bruxelles, Belgique

AVATAR
le 12/02/2013 13:34
Tu peux payer pour activer la capacité du Morguesort, mais puisque la capacité des diables n a pas de cible, eh bien la capacité du Morguesort en se résolvant ne fera rien du tout (et donc il ne pourra pas gagner +4/+0)
Korewahondes
Elfe
le 12/02/2013 13:35
Citation :
Durant son tour, mon adversaire lance un sort de rituel, la capacité de ses diables s'active.


Et de plus, c'est une capacité déclenchée, elle ne s'active donc pas.
badbhe
Toulouse, France
re
le 12/02/2013 13:37
Finalement, si je détourne la capacité, personne ne gagne le bonus de +4/+0 alors?
badbhe
Toulouse, France
+re
le 12/02/2013 13:39
*elle, se déclenche elle ne s'active pas, mais la capacité du Morguesort ne précise pas que ça doit être un capacité activée ou déclenchée...
Korewahondes
Elfe
le 12/02/2013 13:39
ZeSword te disait qu'activer la capacité du morguesort ne ferait rien, ce qui veut dire que ça ne change rien au fait que les diables brisecharme gagnent bien +4/+0.

En gros, tu aurais dépensé un mana ou payé 2 points de vie pour rien.
Korewahondes
Elfe
le 12/02/2013 13:42
Citation :
la capacité du Morguesort ne précise pas que ça doit être un capacité activée ou déclenchée...


En effet. Si la capacité (activée) du morguesort est ici inutile, c'est parce que, si tu lis le texte des diables brisecharme, il n'est écrit nulle part le mot "ciblé". Du coup, la capacité du morguesort est inutile.

Je te faisais juste remarquer que la capa des diables est déclenchée et non activée car tu avais utilisé le mauvais terme mais, en effet, ça le morguesort s'en tamponne.
badbhe
Toulouse, France
...
le 12/02/2013 13:43
Ok, merci. J'ai quand même perdu la partie de toute façon :p
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.