Kvothe

Légende
[EDH] Défausse général
le 06/02/2013 14:05
Hi

Je me pose une question concernant le ruling propre à l'edh et sa règle spécifique de zone de commandement :

Je joue Accroc de vapeur sur le général adverse et le sort se résout. A l'entretien de l'adversaire je joue Clique Vendilion, je choisis son général et il pioche une carte.

Est-ce que l'adversaire à le choix de mettre son commandant en zone de commandement ou pas sachant que je défausse une carte et que le général ne quitte pas le champ de bataille ?

Meurci meurci
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Blagapart
Entre Nice et Mandelieu , sur mon canapé
le 06/02/2013 14:13
ou est la defausse ? j'ai du raté un truc :s
Kvothe

Légende
le 06/02/2013 14:15
Oui effectivement -_-'"'

Même question avec la carte sous la biblio donc -_-'''

pas bu pourtant...
Blagapart
Entre Nice et Mandelieu , sur mon canapé
le 06/02/2013 14:19
pour la défausse la réponse aurait été oui puisque si un commandant est mis dans un cimeterre depuis n'importe ou il peut être mis en zone de commandement à la place

avec la capa de clique il est mis en dessous de la bibliothèque
je ne vois pas de règle disant qu'il peut être mis en zone d'exil à la place de cela

Blagapart
Entre Nice et Mandelieu , sur mon canapé
le 06/02/2013 14:29
apparemment dans les règles françaises en 1 VS 1 uniquement tu peux mettre ton commandant en zone de commandement s'il venait à etre déplacer dans ta bibliothèque que ce soit le mélanger, le mettre en dessous ou au dessus.


yomgeek
Zdedededex!
le 06/02/2013 14:29
Si si, depuis la sortie des packs commander les règles relatives au général ont évolué: si le général est amené à être mis dans la bibliothèque du joueur (avec Oblation ou Enterrement sacré par exemple) ce joueur peut choisir de mettre son général dans la zone de commandement (et donc de payer supplémentaire pour le rejouer).

Ces changements ont été énoncé dans le précis de règle de l'EDH, sortie peu de temps après les packs commander.
Kvothe

Légende
le 06/02/2013 14:39
ok merci les gars ;)
J'aime les carottes

le 06/02/2013 14:39
Il me semble que ce ne sont pas des règles officiel mais un document émis par la Fédération Française de Magic.

Les règles des comprules n'ont pas changée à ce niveau (même en date du 1er février) :

Citation :

903.11. If a commander would be put into its owner’s graveyard from anywhere, that player may put it into the command zone instead.

903.12. If a commander would be put into the exile zone from anywhere, its owner may put it into the command zone instead.


On parle bien de l'exile et du cimetière, pas des autres zones.
Blagapart
Entre Nice et Mandelieu , sur mon canapé
le 06/02/2013 14:45
oui :) le choix de la mise en zone de commandement s'il devait aller dans la bibal ce sont les règles françaises en 1 vs 1 uniquement

en multi ou ailleurs clique mettra le commandant au dessous
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.