bubbleF
Villejuif, France


ANGE
capacité de jin-gitaxias
le 04/02/2013 23:12
Bonsoir,
faisons bref :)
Je joue Jin-Gitaxias, augure du Noyau par le biais d'Attaque furtive. Au début de l'étape de fin, je choisis bien evidemment d'utiliser la capacité de jin. Qu'en est-il de sa deuxieme capacité "
Citation :
La taille de la main de chaque adversaire est réduite de sept.
", sachant que je sacrifie jin dans la seconde qui va suivre l'effet
Citation :
piochez sept cartes
?
La taille de la main de mes adversaires est déjà réduite de 7, mais à priori ils n'ont pas à se defausser avant leur propre étape de fin, étape où, si j'ai joué jin durant mon tour, il ne sera plus là et donc sa capacité plus dans la pile.

Un coup de main ?
merci :)
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Darkimli
Qui veut un chiantos?

Horreur
le 04/02/2013 23:19
Perso je la lirais comme une capa statique, ne passant pas "par la pile" comme tu as cité, et donc je m'en tamponnerais l'oreille avec une babouche dès le décès de ce vieux Jin.
Lyo
M'enfin ?!!

le 04/02/2013 23:21
ça dépend de quand tu le met sur le cdb via la sneak attack.

si tu le mets sur le cdb durant ton tour avant l'étape de fin, tu piocheras 7 et le sacrifieras (ou l'inverse) à ton etape de fin, donc rien concernant la main de l'adversaire (vu qu'il ne se défausserait qu'à son étape de nettoyage)

si tu le mets sur le cdb pendant ton étape de fin, tu ne piocheras pas 7 cartes (le debut de l'étape est deja passé), puis tu le sacrifieras à l'étape de fin de l'adversaire. donc avant son etape de nettoyage, donc il ne se defaussera pas non plus.

si tu le mets sur le cdb pendant le tour de l'adversaire avant son etape de fin, même chose.

si tu le mets sur le cdb durant l'étape de fin de ton adversaire, là, ça paiera. il sera encore là à l'étape de nettoyage de l'adversaire donc il se defaussera de sa main. puis il sera encore là tout ton tour, puis sacrifié à ton étape de fin de tour et tu piocheras 7 cartes.
pyrovoice
le 04/02/2013 23:21
c'est pas tres clair...
Si tu le joue durant ton tour, il arrivera à ton étape de fin ou tu piochera 7, puis il sera sacrifié
si tu le joue au début de ton étape de fin, il sera sacrifié au début de la prochaine étape de fin CaD celle du prochaine adversaire et il n'aura eu aucun effet.
Si tu le joue durant l'étape de fin de ton adversaire, il aura sa main réduite de 7 à la phase de nettoyage et devra se défausser des cartes en trop, puis viendra ton étape de fin ou tu piochera 7 avant de le sacrifier.
bubbleF
Villejuif, France


ANGE
le 05/02/2013 0:05
Ok merci pour tout ! :)
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.