neeja
Vannes, France
Slivoïde
Ronéo + Zegana
le 29/01/2013 22:42
hi

voilà le topo:

Si je paie mon ronéo, que je choisis qu'il soit une copie de zegana, avec en second exil Terrocorne krosian. Quelle est la force/endurance de ma bête et combien vais-je piocher?

Première oratrice Zegana

Le Ronéoplasme

haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
omenore
Charleroi, Belgique
le 30/01/2013 0:07
Il arrivera 1/1, avec x marqueurs +1/+1 sur lui, ou x= 6 (force du terrocorne)+ la force la plus élevée parmi les créatures que tu contrôles. Tu piocheras x cartes. (il manque une donnée pour donner une réponse précise).
neeja
Vannes, France
Slivoïde
complément de question
le 30/01/2013 9:11
en admettant qu'au moment où il arrive sur le board il soit seul, dans ce cas il prends combien?
omenore
Charleroi, Belgique
le 30/01/2013 9:22
1/1 avec 6 marqueurs +1/+1 (vu que la valeur de force la plus élevée parmi les créatures que tu controles est 0). Tu piocheras donc 6.
ConanLeBarbare
Elfe
le 30/01/2013 10:39
7 cartes exactement.
Lyo
M'enfin ?!!

le 30/01/2013 10:45
oui, omenore a oublié dans ses deux messages que la force de Zegana est de 1 + le nombre de marqueurs +1/+1 sur elle, donc on pioche une carte de plus que son nombre de marqueurs.
omenore
Charleroi, Belgique
le 30/01/2013 10:53
Rhooo, ne plus poster à des heures impossibles, et surtout, surtout, ne pas faire se faire confiance après ça!
neeja
Vannes, France
Slivoïde
le 30/01/2013 13:16
:)

merci à vous
couic
Grenoble
le 30/01/2013 20:06
Si par contre tu as une 3/3 en jeu, elle arrivera avec x+y marqueurs, avec x=3 (force de l'autre créature en eju) et y=6 (force du terrocorne). Donc tu piochera 1+x+y=10 cartes (si tu n'as pas un effet statique qui modifie sa force).

Il faut noter que Première oratrice Zegana impose le nombre de marqueurs de base, et le rhonéo te dits d'en rajouter des supplémentaires. Je ne sais pas trop ce qui se passe si les deux effets fixent le nombre de marqueurs (sans le terme "supplémentaire")
Lyo
M'enfin ?!!

le 30/01/2013 20:27
pas besoin que ce soit l'effet d'une capacité statique qui modifie sa force. N'importe quel sort d'éphémère ou capacité activée/déclenchée mis en pile après son arrivée et se résolvant avant la capacité qui fait piocher pourra permettre de piocher plus.
Lyo
M'enfin ?!!

le 30/01/2013 20:29
après, en pratique, ça sera surement plus intéressant de lancer le boost sur la creature avec le plus de force qu'on contrôle avant l'arrivée même de Zegana... au moins, ça lui donnera des marqueurs en plus. Mais bon, ça pourra qd même servir si on n'a plus d'autre creature.
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.