pyrovoice
pour une funcard n°2
le 22/01/2013 20:15
Rebonjour, je veux créer une carte nommée la bulle métamorphique :
Si vous deviez subir des blessures, mettez autant de marqueurs sec sur la Bulle métamorphique à la place.
Au début de chaque étape de fin, s’il y a au moins 4 marqueurs sec sur la Bulle métamorphique, sacrifiez-la. Sinon, retirez tous les marqueurs sec de la Bulle métamorphique et elle acquiert la protection contre les source vous ayant infligé des blessures ce tour-ci.


Ya plusieurs probleme dans la 2eme capa, mais je ne vois pas comment les corriger sans alourdir la capacité.
Le but est de faire une bulle de protection qui previent les blessures comme la Bulle de force, mais qui, si elle survit à ces blessures, ne puisse plus etre "blessée" à nouveau par les source lui ayant mis les dégats (d'ou le métamorphique).

une idée ?
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
PiK
le 22/01/2013 22:24
Je suppose que par "ne puisse plus etre "blessée"", tu veux dire "ne puisse plus avoir de marqueurs sur elle", dans le cas d'une même source.
Si tel est le cas, je pense que tu pourrai utiliser des marqueurs sur les objets ayant infligé des blessures et interdire à ta sphère de gagner des marqueurs sec grâce à un objet ayant ce type de marqueur.

A priori, ça donnerait un texte du style :
Si un objet sans marqueur humide sur lui devait vous infliger des blessures, mettez un marqueur humide sur cet objet et autant de marqueurs "sec" sur la Bulle de force à la place.
Quand il y a au moins quatre marqueurs "sec" sur la Bulle de force, sacrifiez-la.
Au début de chaque étape de fin, retirez tous les marqueurs "sec" de la Bulle de force.


Ainsi, tu aura une Bulle de force qui ne peut plus gagner de marqueur par un objet ayant déjà infligé des blessures. Et si tu prend au moins 4 dégâts dans le tour, la bulle sera sacrifié avant l'étape de fin.

A noter que j'ai utilisé le terme "objet" plutôt que "source" car :
- je ne pense pas que l'on puisse mettre des marqueurs sur une source
- tout objet peut infliger des blessures (règle 119.2)
Pour rappel, un objet représente entre autres un permanent, un sort ou une capacité dans la pile.

N'étant pas un expert des règles, il faudrait cependant que ma solution soit confirmée.
En espérant avoir été utile :)
Lyo
M'enfin ?!!

le 22/01/2013 23:37
je ne vois vraiment pas en quoi le mot "objet" change quelque chose par rapport au mot "source".

De plus, si j'ai bien compris, notre ami veut que la sphère puisse se prendre plein de blessures en plusieurs fois d'une même source du moment que c'est dans le meme tour. Et ne se mettre à ne plus rien craindre d'une source lui ayant déjà infligé des blessures qu'une fois la fin de tour arrivée (si elle reste sur le cdb).

un truc qui devrait marcher, c'est ça:
Citation :
Si une source sans marqueur «humide» sur elle devait vous infliger des blessures, mettez autant de marqueurs «sec» sur la Bulle métamorphique à la place. Si cette source est un permanent, mettez un marqueur «humide» sur elle au début de la prochaine étape de fin si la Bulle métamorphique est sur le champ de bataille.
Si une source avec marqueur «humide» sur elle devait vous infliger des blessures, elle n'en inflige pas à la place.
Au début de l'étape de fin, s'il y a quatre marqueurs «sec» ou plus sur la Bulle métamorphique, sacrifiez-la. Sinon, retirez tous les marqueurs «sec» de la Bulle métamorphique.
Quand la Bulle métamorphique quitte le champ de bataille, retirez tous les marqueurs «humide» de tous les permanents.


Perso, je trouve ça très long et surtout lourd comme texte.
Du coup, j'ai pensé à essayer de reprendre ton truc de la protection (en mettant des blessures, sinon, ça sert pas)
Citation :

Si une source devait vous infliger des blessures, elle les inflige à la Bulle métamorphique à la place. Ces blessures font qu'autant de marqueurs «sec» sont placés sur la Bulle métamorphique.
La Bulle métamorphique a la protection contre toutes les sources de blessures lui ayant infligé des blessures durant un autre tour.
Au début de l'étape de fin, retirez tous les marqueurs «sec» de la Bulle métamorphique. Si vous avez retiré quatre marqueurs ou plus de cette manière, sacrifiez-la.
PiK
le 23/01/2013 8:14
Tu veux donc dire que source = objet et que l'on peut mettre des marqueurs sur une source ?
Si tel est le cas, on peut en effet échanger "objet" en "source" dans mon texte de règles et ce sera plus clair.

La notion de "protection" active qu'en fin de tour est présente dans sa FC (FunCard) mais pas dans son texte indiquant le but recherché ni dans la Bulle de force. Du coup, j'ai interprété d'une façon et toi d'une autre.
Il faudrait que pyrovoice précise ce qu'il attend : à partir de quand une source ne doit plus pouvoir infliger de blessure ? Juste après les premiers dégâts infligés ou bien en fin de tour ?
pyrovoice
le 25/01/2013 11:53
si je met a la protection contre les sources des blessure, est-ce qu'une source differente mais de meme nom pourra lui infliger des blessures ?
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.