katana
Maître du Bushido

Légende
2 petites questions
le 22/01/2013 15:51
Salut à tous,

J'aimerai des confirmations, ou des infirmations si je me fais fausse route, sur 2 situations de jeu qui se sont produites.

1) Mon adversaire a joué Vœu de devoir sur mon Ghaveh, gourou des spores.
Si j'utilise la capacité de Mère des runes et que je donne la protection contre le blanc à mon Ghaveh, est-ce que l'aura est détachée ?

2) On est dans la phase de combat.
J'engage Kaalia de l'immensité.
Mon adversaire veux jouer en réponse Transformation en grenouille sur Kaalia pour éviter que je ne pose un thon grâce à sa capacité.
On est bien d'accord que si je déclare kaalia attaquante, il est trop tard pour empêcher la capacité de se résoudre ?
S'il veux éviter que la capacité de kaalia ne se déclenche, il doit jouer son éphémère durant l'étape de début de combat ?
Il en serait de même avec Sommeil ?
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
J'aime les carottes

le 22/01/2013 15:53
1)Oui.
2)Oui. Et oui, sauf que Sommeil n'est pas un éphémère.
katana
Maître du Bushido

Légende
Merci niarfounet ^^
le 22/01/2013 16:07
J'avais encore une fois raison :(
Ca devient lassant de se prendre la tête parce qu'on est le seul à s'intéresser aux règles.
Ce serait possible d'avoir le point de règle concernant le détachement d'une aura quand le permanent à la protection contre la couleur de l'aura, afin que je puisse le sortir si besoin.

Par contre, j'avais pas fait gaffe pour sommeil, mais sur l'idée j'ai bon : un éphémère qui dit engagez toutes les créatures du joueur ciblé ne peux pas empêcher d'attaquer s'il est joué quand les attaquants sont déclarés en disant j'ai une réponse, c'est trop tard.
J'aime les carottes

le 22/01/2013 16:22
Citation :
702.14c Un permanent ou un joueur avec la protection ne peut pas être enchanté par des auras ayant la qualité citée. De telles auras attachées au permanent ou au joueur avec la protection sont mises dans le cimetière de leur propriétaire en tant qu'action basée sur un état. (Cf. règle 704, « Actions basées sur un état. »)
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.