Dihensoeur
Vauréal, France
Malice selon le pucca
le 22/01/2013 11:19
Bonjour,

Situation:
J'ai Malice selon le pucca en jeu et une Wild Growth.
Mon adversaire à Batterskull équipé à un token Germ.

Au début de mon entretien, je décide d'échanger mon wild growth contre son token germ.

Questions:
Est-ce que le token conserve Batterskull d'équipé ?
Est-ce que le wild growth reste attaché à mon land ? (Il me semble que oui)

Merci de votre aide!
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Krohm
le 22/01/2013 11:38
Oui et oui.

Par contre, rien ne va l’empêcher de remonter le Battlerskull dans sa main ou de l'équiper à une autre bête à son tour, et tu auras perdu le contrôle de ton enchantement.

Pour moi, c'est un play assez dangereux, sauf si tu peux pas serrer les fesses un tour de plus.
Dihensoeur
Vauréal, France
le 22/01/2013 11:44
Sauf que même si je perd le contrôle de mon Wild Growth, l'intérêt est qu'il me fournit toujours un supplémentaire (^_^).

Pour la prise du germ, cela m'offre une petite attaque qui ne fera jamais vraiment plaisir à l'adversaire. Et cela lui gâchera du temps de dépenser du mana pour rééquiper () ou renvoyer en main puis rejouer via StoneForge ().

Merci pour les réponses !
J'aime les carottes

le 22/01/2013 11:48
Je vois pas en quoi c'est un play dangereux Krohm.

Un play dangereux est un play qui peut te coûter la victoire. Là, dans le pire des cas, ton adversaire à le mana pour remonter le Batterskull en main et le rejouer via Stoneforge. Dans le meilleur des cas, il a pas le mana et l'aura dans l'os.
Lyo
M'enfin ?!!

le 22/01/2013 11:52
vu que le germe souffrira du mal d'invoc, tu devras attendre ton prochain tour pour pouvoir attaquer.
Certes ça fera un potentiel bloqueur en moins chez l'adversaire, mais tu ne pourras pas attaquer avec tout de suite (et donc jamais si l'adversaire récupère sa batterskull pendant son tour)
Krohm
le 22/01/2013 12:02
Pour moi, vaut mieux récupérer le stoneforge pour chumpbloquer avec au tour d'après. Et s'il a pas la mana pour remonter le batterskull en instant, récupérer l'artefact.

Il faut voir aussi que s'il remonte en instant en réponse, l'échange n'a pas lieu, donc cibler le batterskull, s'il n'a pas de stoneforge, ça revient à l'obliger à payer 8 part tour (5 pour le poser, 3 pour pas se le faire chourer), et sans possibilité d'attaquer.

Donc pour moi, si tu peux te permettre d'attendre un tour, faut surtout pas voler un germe que l'adversaire peut tuer en payant 3.
Dihensoeur
Vauréal, France
le 22/01/2013 12:36
C'est surtout que Malice demande d'échanger un permanent du même coût converti ou moins. Utiliser un enchant land pour récupérer un permanent adverse qui coûte 1 ou 0 sera plus facile que d'avoir un permanent qui coûte 5 à lui refiler en échange du batterskull ^^.

Citation :
vu que le germe souffrira du mal d'invoc, tu devras attendre ton prochain tour pour pouvoir attaquer.

Ah oui c'est vrai ^_^. Merci
J'aime les carottes

le 22/01/2013 12:47
Celà dit, Krohm... Dans l'énoncé, je vois nul part écrit qu'il y a un Stoneforge sur le battlefield.
J'aime les carottes

le 22/01/2013 12:48
Ah, et qui plus est... Piquer le batterskull, c'est bien. Mais faut avoir une créature à équiper avec (et 5 mana pour le faire). Parce que le germ appartient toujours à l'ex-contrôleur du Batterskull.
Krohm
le 22/01/2013 12:48
C'est dans ton premier post (le premier après le post initial, quoi)
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.