louloudeg
yellow submarine, in pepperland
ordre de résolution
le 20/01/2013 18:19
Salut !

Mon adversaire a en jeu Uril, le Pisteur des brumes enchanté par Bouclier de la Gouve, et un Bosquet solide.

1) Je joue un Térastodon. Puis-je détruire le bosquet d'abord et atteindre ensuite le bouclier de la gouve ?

2) Je joue Commandement d'austérité. Puis-je détruire d'abord tous les enchantements puis détruire toutes les créatures de CCM 3 ou plus (et donc détruire uril) ?
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Glacius
Lyon, France

hop
le 20/01/2013 18:52
1) non. Toutes les cibles doivent etre déclarée simultanement.

2) à la résolution du commandement, on applique ses effets dans l'ordre du texte : destruction de tous les enchantements, puis destruction des grosses créatures. Bye uril.
Coro
S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème.

Légende
le 20/01/2013 18:52
1) Non, tu déclares toutes tes cibles pour la capacité du terrastodon au moment où tu la mets dans la pile, donc avant qu'aucune d'entres elles ne soient affectée.

3) Oui, tu ne peux d'ailleurs pas faire autrement si tu veux utiliser ces deux modes car on résout toujours les effets de la carte dans l'ordre où ils sont imprimés. Tu ne pourrais donc pas épargner Uril si tu le voulais à moins de choisir d'autres modes.
louloudeg
yellow submarine, in pepperland
le 21/01/2013 7:51
ok merci !
dagzdag
lapin samouraï, je vis pour et par le bushido

Légende
hop
le 21/01/2013 11:30
Un petit complément pour moi s'il vous plaît :

Sur la question 2 que se passe t il si on remplace Commandement d'austérité par Vengeance selon Akroma ?
Lyo
M'enfin ?!!

le 21/01/2013 13:31
Dans ce cas, Uril ne sera pas détruit puisqu'indestructible au moment où tout le monde doit être détruit.
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.