Hymnto2
Zegana Soulbond
le 17/01/2013 15:29
Bonjour à tous ! Une petite question qui me trotte dans la tête : Je pose une Prime Speaker Zegana, sachant que je contrôle déjà un Wolfir Silverheart et que je compte les associer. Je suppose que les capacités déclenchées des deux créatures se déclenchent simultanément (?) et que donc je peux choisir dans quel ordre elle se résoudront. En supposant (si jamais je me trompe...) que ça fonctionne de cette manière, combien de cartes vais-je piocher avec Zegana sachant que la capacité déclenchée "quand Zegana[...]piochez un nombre de carte égal à sa force" part en pile quand Zegana n'est pas encore associée. Merci :-) !!!
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Injal
le 17/01/2013 15:40
Si je ne me trompe pas, Zegana arrive en jeu, tu décide dans quel ordre les capacités vont en pile, en mettant d'abord celle de Zegana (pioche) puis celle des marqueur et enfin celle de Wolfir, elle vont se résoudre de tel sorte que Zegana sera associer puis recevra autant de marqueur que la force la plus élevée puis tu piochera autant de carte que sa force.
ZeSword
Bruxelles, Belgique

AVATAR
le 17/01/2013 15:41
Notons X la force la plus grosse des créatures que tu contrôles au moment où Zegana va arriver en jeu. Par ex. si tu as des myriades de 2/2 plus une 1/3 plus le Wolf non associé, X = 4.

Alors, Zegana arrive en jeu avec 4 marqueurs +1/+1. Elle arrive donc en jeu 5/5. Puis 2 capacités se déclenchent : celle de l association du Wolfir, et celle de pioche.

Tu es malin, tu peux choisir (puisqu elles se déclenchent simultanément) de mettre d abord en pile la pioche puis l association, donc l association se résout en premier.

Tu choisis d associer Zegana avec Wolfir. Ainsi Zegana est maintenant 9/9.

Tu pioches donc ensuite 9 cartes.

Si au tout début ta plus grosse créature était un Progénitus 10/10, alors Zegana serait arrivée 11/11 (1/1 avec 10 marqueurs +1/+1) puis serait passée 15/15 et tu aurais pioché 15 cartes.
Hymnto2
le 17/01/2013 18:20
C'est bien ce que je pensais ! Merci :-)
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.